Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

Pourquoi planifier un voyage au soleil en octobre, novembre ou décembre ? Certaines destinations valent le coup essentiellement lorsque les beaux jours se terminent ici, que ce soit parce que c’est l’été de leur côté ou parce qu’elles sont remplies à rabord de touristes européens le reste du temps. Et puis, lorsqu’il fait moche à la maison, s’évader dans une destination chaude est le meilleur moyen de se remonter le moral !

thailand-beach
La Thaïlande est une destination bien connue à visiter entre octobre et janvier !

Où partir en vacances au soleil après l’été : Europe et Moyen-Orient

Bonne nouvelle si vous cherchez les meilleures températures sans partir très loin : le soleil chauffe encore à moins de 7 heures de vol de chez vous !

La Sardaigne

chia sardaigne - blog Opodo
La plage de Chia, à 50 km de Cagliari

Vous ne connaissez pas encore la Sardaigne ? Allez-y en automne quand les touristes se font plus rares. Cagliari est une merveille et les plages des environs sont incomparables. Les températures en octobre tournent autour de 24°C.

Fethiye, Turquie

fethiye turquie - blog Opodo

Il fait encore bien chaud à Fethiye lorsque le soleil tape durant les après-midi d’automne. Vous pourrez profiter dans la région de certaines des plus belles plages de Turquie, notamment Patara.

Abu Dhabi

nurai island abu dhabi - blog Opodo
Nurai Island – Abu Dhabi (@zayanuraiisland / Instagram)

Avec les pics de chaleur durant l’été, c’est à partir de novembre que les visiteurs affluent aux Émirats, mais Abu Dhabi reste l’option relax face à Dubaï. Les plages du pays sont parmi les plus belles du monde.

Où partir en vacances au soleil après l’été : vols long-courrier 

Bali
bali-indonesia

Vous trouverez les meilleures offres pour partir à Bali en automne, veillez à partir avant décembre pour éviter la saison des pluies. Ne manquez pas notre guide pour découvrir tout ce qui vous attend sur la célèbre île.

La Martinique

martinique plage - blog Opodo

L’hiver est la saison parfaite pour découvrir les Antilles. Rendez-vous en Martinique à partir de décembre pour admirer son lagon turquoise, ses plages paradisiaques et l’explosion de couleurs de ses fonds marins.

button

 

La Barbade
west-barbados

Des stations balnéaires pour tous les budgets, une vie nocturne animée, des locaux sympathiques et une nourriture excellente. Le climat est généralement chaud et ensoleillé toute l’année, avec une moyenne de 30°C !

Les Maldives
maldives-huts

Une destination idyllique, surtout pour les amateurs de plongée. Notre recommendation ? L’hôtel 3* Fihalhohi Island Resort où séjourner dans l’un de ces charmants bungalows sur pilotis à un prix abordable.


Miami

miami beach

Miami réouvre les bras aux visiteurs étrangers avec, dans certains cas, des tarifs préférentiels dans ses hôtels. Un ciel bleu et des températures moyennes entre 25°C et 30°C vous attendent en octobre et à partir de décembre (éviter novembre).

Partir pas cher en automne et en hiver

jamaica-beach
La Jamaïque, une île de choix pour s’évader après l’été

Tentés de partir ? Si le montant de la facture vous effraie, rappelez-vous qu’en partant après l’été, vous profiterez de tarifs réduits dans les destinations européennes. Quand aux vols long-courrier, cela vaut la peine de considérer qu’une fois sur place, le coût de la vie est abordable dans beaucoup de destinations lontaines. C’est le cas des spots comme Bali, la Thaïlande ou les Caraïbes. Enfin, pensez à réserver directement une offre de Vol + Hôtel et ainsi économiser en moyenne 20% sur le prix de votre voyage.

Alors, on met les voiles ? Rendez-vous sur Opodo pour découvrir toutes nos offres !

footer logo
Rédigé avec pour vous