Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

Envie d’une expérience extraordinaire tout en s’amusant? Ces parcs d’attractions sont faits pour vous. En effet, si vous en avez assez de Disneyland et autre Puy du Fou, pourquoi ne pas découvrir des parcs d’attraction à thèmes (bien plus que) différents. Opodo a décidé de vous partager aujourd’hui ses découvertes des parcs les plus insolites du monde.

Holy Land Experience, aux Etats-Unis

Proche de Mickey dans sa localisation, mais beaucoup moins dans son thème. Le Holy Land Experience vous propose une visite pédagogique, qui n’en est pas moins attractive, relative à l’Ancien et au Nouveau Testament. Vous pourrez même assister à la crucifixion de Jésus.

Source: HolylandExperience.com

Bonbon Land, au Danemark

L’humour scatologique, vous connaissez? Si vous en êtes adeptes, foncez-y. Même si le nom du parc est tentant, renseignez-vous bien avant d’y mettre les pieds. Vous y trouverez manèges et attractions, mais tournés autour d’un thème assez spécial.

Source: Flickr - Auteur: Jaroslaw Pyrih
Source: Flickr – Auteur: Jaroslaw Pyrih

Je veux y aller

EcoAlberto, au Mexique

Dans ce parc, vous allez trembler mais pas à cause de la vitesse dans les montagnes russes. Vous êtes dans la peau d’un immigré qui tente d’entrer de façon illégale aux Etats-Unis. Il faudra éviter les patrouilles de police, et autres obstacles de ce genre.

Source: Facebook - Auteur: Parque EcoAlberto
Source: Facebook – Auteur: Parque EcoAlberto

Je veux y aller

Isgyvenimo Drama, en Lituanie

Ce parc vous replonge dans l’univers de l’URSS des années 80. Vous revivrez, comme si vous y étiez, la guerre froide, avec des exercices de sécurité, équipés de masques à gaz et autres accessoires plus vrais que nature.

Source: SovietBunker
Source: SovietBunker

Je veux y aller

Jeju Loveland, en Corée du Sud

Un parc dédié entièrement à l’érotisme, vous y croyez? Ils l’ont fait. Vous y trouverez plus d’une centaine de sculptures sur le thème. Attention, le parc est réservé aux plus de 18 ans.

Source: Flickr - Auteur: Buddhaflow
Source: Flickr – Auteur: Buddhaflow

Je veux y aller

Diggerland, en Angleterre

Emmenez vos petits loups dans ce parc, et faites-leur, peut-être, découvrir leur futur métier. Ici, les enfants sont comme dans un chantier, avec des machines à taille réelle.

Source: Diggerland.com
Source: Diggerland.com

Le monde de Dickens, en Angleterre

Ouvert depuis mai 2007, ce parc situé dans le Kent, est entièrement dédié au très connu Charles Dickens, l’auteur anglais. C’est l’un des plus grands parcs en Angleterre.

Source: Wikimedia
Source: Wikimedia

Ferrari world, à Abu Dhabi

Amateurs de voitures, on a quelque chose pour vous! Et plus précisément, les fans de Ferrari ne seront pas en reste. Le parc vous propose une montagne russe un peu spéciale: un tour de manège à 240 km/h.

Source: Flickr - Auteur: Aziz J. Hayat
Source: Flickr – Auteur: Aziz J. Hayat

Je veux y aller

Parc Crocosaurus Crique, en Australie

Vous voulez plus de sensations qu’un tour en Ferrari à 240 km/h? Ok, on a ça en stock! Partez pour l’Australie et vivez la plus grande frayeur de votre vie. Dédié au reptiles, ce parc vous propose de pénétrer dans la « cage de la mort »: enfermé dans une cage sous la mer, vous nagez au milieu des crocodiles.

Source: crocosauruscove.com
Source: crocosauruscove.com

 

Weeki Wachee, aux Etats-Unis

En Floride, vous pourrez découvrir à quoi ressemble une sirène, en vrai. De nombreux spectacles sont prévus pour épater petits et grands. Le parc  est un des plus anciens des Etats-Unis.

[youtube width= »650″ height= »450″]https://youtu.be/P5lcOY2Mj7c[/youtube]

Alors, lequel vous tente? N’hésitez pas à nous partager vos expériences dans les commentaires. 😉

 

 

footer logo
Rédigé avec pour vous