Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   3 min. de lecture

Le mois de juin est bien sûr le mois de l’été, des journées ensoleillées et des longues soirées passées à lézarder en terrasse. Programmer ses vacances à cette période, c’est échapper à la foule et aux hausses de prix de juillet et août. Cela vous tente ?

Alors, où partir au mois de juin ? Voici 5 destinations qui sont 100% soleil, culturelles et/ou sportives !

Stockholm, Suède

ou partir en juin stockholm opodo

Rien n’est plus beau qu’un été à Stockholm. Après le long et froid hiver du nord, la ville s’anime avec des concerts et des festivités gratuites, des marchés en plein air, et bien sûr, ses îles qui s’égrènent le long de la côte. Oui, juin est synonyme de haute saison à Stockholm et c’est une bonne chose : les magasins sont ouverts, les parcs publics sont recouverts de fleurs et avec 11h d’ensoleillement journalier en moyenne, les plaisirs durent jusqu’au bout de la nuit.

Midsommar (la Saint-Jean) est la plus grande fête suédoise après Noël, elle se déroule généralement un samedi, entre le 20 et le 25 juin. Pour l’occasion, les habitants quittent généralement la capitale pour faire la fête dans les campagnes et si vous n’avez pas de cousin qui vit sur l’une des îles suédoises, vous pourrez toujours manger quelques saucisses et danser autour du mât fleuri du parc du château de Tyresö !

 

Pékin, Chine

ou partir en juin pekin opodo

Pas une seule fête chinoise ne tombe en juin, ce qui en fait l’un des meilleurs moments pour se rendre à Pékin. Le temps est encore agréable et les principaux sites touristiques, comme la Grande Muraille et la place Tiananmen, ne sont pas envahis par la foule. La capitale chinoise est un joyeux mélange de tradition et de modernité, avec les hutongs, ces anciens quartiers pittoresques, qui côtoient le mégacentre, les hôtels de luxe et les institutions d’art de renommée internationale. Parcourez la Cité interdite, arpentez la Grande Muraille puis détendez-vous dans le parc du Palais d’été avant d’entamer une session shopping dans la rue Dongsi, l’une des plus grosses artères commerçantes de la capitale.

Les férus d’art contemporain partiront quant à eux découvrir le quartier de Dashanzi où se trouve notamment le Centre Ullens d’Art contemporain, le tout premier centre artistique privé de Chine.

 

Parc national des Montagnes Rocheuses, Colorado

ou partir au mois de juin colorado opodo

Les amoureux de la nature seront dans leur élément à cette période de l’année, lorsque les parcs sont enfin tous ouverts au public. Dans les montagnes Rocheuses, le mois de juin est le moment où s’épanouissent les derniers bourgeons, celui où les oiseaux reviennent de leur migration et où les fleurs sauvages fleurissent dans les prairies. Les animaux nouveau-nés pointent le bout de leur nez, c’est le lieu idéal pour observer l’une des plus belles faunes et flores du pays. Aventuriers, explorateurs et sportifs posent leurs valises à Estes Park, un centre de villégiature estival idéalement placé à proximité du Parc national.

Et si Estes Park est aussi réputé, c’est pour le Stanley Hotel, un hôtel que l’on dit hanté et qui aurait inspiré Stephen King pour son roman Shining. Brrr…!

 

Sofia, Bulgarie

ou partir au mois de juin sofia opodo

Sofia est l’une des capitales les plus abordables d’Europe, mais ce n’est pas la seule raison qui pousse les voyageurs à s’y rendre. La ville, bien qu’encore sous-estimée, regorge de surprises et ses rues pavées de briques jaunes se parcourent aisément à pied. L’imposante cathédrale Alexandre Nevski est un joyau d’architecture tandis que l’université, le Parlement et la bibliothèque nationale témoignent de l’héritage soviétique de Sofia. Des dizaines de parcs ceinturent la ville, ils offrent tous leur lot d’animations, entre les danseurs de tangos qui perfectionnent leurs mouvements et les anciens qui contemplent leur échiquier.

Petit à petit, Sofia s’éveille et se révèle aux yeux du monde, elle reste encore aujourd’hui une excellente destination pour tous ceux qui aiment sortir des sentiers battus.

 

Cuba

ou partir au mois de juin cuba opodo

Juin marque le début de la saison des ouragans dans les Caraïbes, mais Cuba est généralement moins touchée que les autres îles. Attendez-vous plutôt à de longues journées estivales, à des orages occasionnels et surtout, à des tarifs très bas en cette saison. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour que cette escapade se passe pour le mieux, au son de la salsa et des Chevrolets des années 50.

Apprenez à rouler un cigare à Viñales, marchez sur les traces du Che à Santa Clara et passez devant la maison d’Hemingway à La Havane. Trinidad de Cuba est le spot où se rendent les amateurs de sports nautiques et, bonne nouvelle, pour les mojitos, ça se passe un peu partout sur l’île !

Avez-vous d’autres recommandations pour partir en voyage en juin ?

Si c’est la musique qui guide vos pas, découvrez où se déroulent les meilleurs festivals de musique en Europe cette année !

footer logo
Rédigé avec pour vous