Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   < 1 min read

Depuis début Juillet 2014, les contrôles, déjà sévères pour ceux qui voyagent en avion aux États-Unis, ont été encore plus intensifié. Cette fois-ci ce sont les smartphones qui se retrouvent dans le collimateur de la sécurité des aéroports : attention à présent les téléphones qui n’ont plus de batterie peuvent vous faire manquer votre vol !


smartphone-airport_194319068-19228

La Transportation Security Administration (TSA) a annoncé que, en raison d’un possible risque terroriste, les passagers devront, au moment du check-in, présenter leurs appareils allumés pour qu’un agent vérifie que l’appareil fonctionne correctement. Sinon, ils seront refusés à l’embarquement ou seront contraints de laisser derrière eux leur matériel, puis seront soumis à des contrôles supplémentaires. En plus du téléphone, les voyageurs seront également invités à allumer leur ordinateur et tablette, considérés comme potentiellement susceptibles d’être bourrés d’explosifs. Les modèles de smartphones “dans la ligne de mire” sont principalement l’iPhone et le Samsung Galaxy, considérés comme particulièrement aptes à être transformés en engins explosifs, échappant aux contrôles superficiels.

Quels sont les aéroports qui appliquent ces nouvelles mesures ? Londres Heathrow par exemple, et d’autres parmi les grands aéroports européens. Les règles devraient ultérieurement être étendues à l’ensemble des aéroports du Royaume-Uni, de la France et de l’Allemagne. Et dans l’avenir, la mesure pourra s’appliquer à d’autres pays européens et au-delà pour englober tous les grands aéroports du monde.
Si vous avez besoin de plus amples renseignements sur les voyages aux États-Unis, vous pouvez lire notre article sur ESTA.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

footer logo
Made with for you
CMP