Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   3 min. de lecture

Villes bouillonnantes, parcs naturels, stations balnéaires, l’Europe ne manque pas de destinations attractives pour les voyageurs de tous horizons. Mais si l’idée de passer vos vacances aux côtés d’autres visiteurs munis de leurs appareils photos, de leurs guides de voyage et de leur désir d’explorer en long et en large chaque recoin de leur destination ne vous enchante pas, ne désespérez pas ! Opodo a sélectionné pour vous les meilleurs endroits pour être au calme sans sortir du vieux continent !

Et que vous soyez plutôt mer ou montagne il y en a pour tous les goûts… Alors découvrez dès maintenant notre sélection de 5 destinations pour éviter le tourisme de masse en Europe.

La Macédoine, entre monastères et parcs naturels

Méconnu, ce pays où la couleur verte prédomine et où les cultures grecques, bulgares, serbes et albanaises coexistent pacifiquement formant un pétillant mélange culturel, vous accueille à bras ouverts ! Avec une foule de choses à découvrir, vous ne vous ennuierez pas : la capitale Skopje et son tourisme religieux, ses bazars et ses mosquées anciennes, la belle ville d’Ohrid avec ses nombreuses églises, le château de Samoil, ses maisons typiques de bois blanchies à la chaux et son magnifique lac. Et aux alentours des villages, de superbes forêts et collines, mais aussi de mystérieux monastères sont à découvrir !

Lac Prespa Macédoine Opodo
Source : Andrey (Flickr)

L’île de Gavdos, la Grèce hors des sentiers battus

Située entre les côtes de la Crête et de l’Afrique du Nord, Gavdos est l’île la plus méridionale de l’Europe. Au premier coup d’œil elle donne l’impression d’être un petit morceau de terre aride et sec, mais au-delà de cette apparence se cachent de nombreux trésors à découvrir : des plages superbes, des villages suspendus, une épaisse forêt qui abrite d’innombrables espèces d’oiseaux… A Gavdos tout est magnifiquement préservé, aussi ne vous étonnez pas de n’y trouver quasiment aucune installation touristique. Et même en plein mois d’août il pourra vous arriver de vous retrouver seul au milieu d’une crique paradisiaque… Que demander de plus ?

gavdos grece - blog Opodo
« Southern (sic) point of Europe »

La « voie royale » en Suède pour des vacances actives

Découvrir la Laponie, se sentir hors du monde et de la civilisation, marcher en laissant derrière soi le stress et la frénésie… Si vous reconnaissez vos vacances idéales alors partez en Suéde, ou plus précisément, prenez ​​le chemin Kungsleden. Une magnifique randonnée d’environ 400 km de long, pas trop difficile car située à une altitude moyenne, qui vous permettra de découvrir la Laponie suédoise avec ses paysages étonnants fait de vallées, de glaciers et lacs cristallins, Tout cela, illuminé par le soleil de minuit… Tout simplement magique ! La route démarre à Abisko, à 1000 km au nord de Stockholm, et les étapes journalières sont d’environ 20 km. Une expérience inédite pour ceux qui veulent renouer avec la nature et laisser parler, le temps des vacances, leur âme d’explorateur….

Kungsleden Opodo

Les Baléares côté nature
Les Baléares pour éviter le tourisme de masse ? Et oui, la Méditerranée est pleine de surprises et on peut parfois se laisser surprendre avec des coins peu connus, telle que la partie nord de l’île de Minorque, près du Cap de Favártix. Balayé continuellement par les vents et recouvert d’ardoise noire, cet endroit est un véritable paradis pour les ornithologues et les amateurs de nature sauvage. Si vous aimez la plage, sachez que vous trouverez également dans cette région des criques paisibles, plus difficiles d’accès mais la beauté des paysages saura vous récompenser !

Favártix Opodo

La Moldavie, la Bourgogne de l’Europe de l’Est !

Délaissée par la plupart des voyageurs, la Moldavie ne manque pourtant pas d’attraits ! Bénéficiant du même climat que la France, ce petit pays coincé entre l’Ukraine et la Roumanie possède en effet les plus grandes caves à vin du monde. Et ce n’est pas un hasard ! Parsemés d’églises, de citadelles et de monastères, les paysages de la Moldavie ressemble à ceux de la Bourgogne et possèdent les mêmes caractéristiques topographiques, très favorables à la viticulture. Mais la Moldavie c’est aussi sa capitale, Chisinau, curieux mélange d’architecture soviétique, de bâtiments baroques, de rues modernes et de petits chemins livrés à la nature.

moldavie - blog Opodo
Et vous, quelle destination recommandez vous pour éviter la foule pendant les vacances ?

footer logo
Rédigé avec pour vous