Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

Il y a des moments ou tout ce que l’on souhaite du voyage, c’est une atmosphère zen dans laquelle l’on puisse s’évader et se ressourcer. Pour cela, pas besoin d’aller dans le désert…Car la détente, c’est aussi le bien-ętre, la découverte, la beauté.
Voici 7 villes d’Europe qui enchanteront tous les voyageurs à la recherche de détente !

1) Copenhague, Danemark

copenhague-3-4c266

Copenhague est un petit havre de paix, culturel et convivial dont l’atmosphère calme et colorée pręte à la relaxation. Les activités détente à Copenhague: flâner dans les anciennes rues, visiter les galeries d’art, aller à la pęche, tester les saunas scandinaves, prendre une tasse de thé en regardant le fleuve et respirer l’air iodé de la plage Svanemolle.

2) Anafi, Grèce

anafi_grece-b0e8c

Non loin de Santorin (1,5 heure en ferry) et du tourisme de masse, se trouve une petite île du nom d’Anafi. Un lieu charmant et pittoresque dont l’extręme gentillesse des habitants et la tranquillité vous apaiseront. Les activités détente à Analfi : faire de belles randonnés, entre autres jusqu’au monastère, et admirer de splendides vues ; puis découvrir les plages sauvages aux eaux turquoise.

3) Batoumi, Géorgie

batoumi-b02fc

Batoumi, petite ville portuaire située sur la côte de la mer Noire est une jolie ville aux nombreux monuments et jardins. Elle possède notamment une station balnéaire très agréable avec une eau douce et chaude, de petites galets et une large promenade. Son charme tropical est idéal pour se rasséréner et s’échapper du stress quotidien.

4) Budapest, Hongrie

budapest-6c554

Budapest, c’est un peu le Paris de la Hongrie, mais beaucoup plus calme. Surnommée la perle du Danube, elle impressionne par sa beauté et sa sérénité. Entre un bon repas, quelques visites culturelles et un peu de shopping (Budapest est très bon marché), laissez-vous tenter par une immersion dans les célèbres bains thermaux de Budapest- relaxation garantie !

5) Reykjavik, Islande

reykjavik-c257b

Si votre élément est l’eau, vous apprécierez Reykjavik, capitale de l’Islande entourée d’eau et ou l’eau coule en abondance. Outre l’air pur et les vues spectaculaires sur les glaciers, profitez des bienfaits aquatiques de l’Islande grâce aux délicieuses soupes traditionnelles, tasse de thé, piscines, mais aussi sauna ou vous pourrez vous détendre, vous faire masser et pomponner !

6) Riga, Lettonie

riga-50d45

Riga est l’une de ces villes au pouvoir apaisant. Serait-ce à cause de ces maisons traditionnelles en bois, de ces superbes monuments témoins du passé, ou de son abondante offre culturelle qui invite à ręver ? Ou bien parce qu’elle a été élue capitale de la culture pour cette année 2014 ? Laissez-vous tenter par son charme intemporel..

7) Bordeaux, France

Patrimoine mondial de l’UNSECO, Bordeaux a tout pour vous faire passer un séjour détente : une petite balade dans les rues pavées du centre pour admirer l’architecture, puis une petite virée dans les domaines viticoles du Pessac Léognan ou Martillac, et pour finir, une visite à Arcachon, la station balnéaire célèbre pour son air pur et iodé ou se trouvent de nombreux centres thermaux…

  • 7wm7j7

    S’ils ne m’avaient pas volé près de 800€ (775€ comme vous pouvez le voir sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=bALKnZyQTJc ), je serais bien parti visiter une de ces villes… Mais non j’en suis réduit à rester chez moi pour prévenir les gens de leurs pratiques…

footer logo
Rédigé avec pour vous