Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   3 min. de lecture

L’aube est un moment magique, à forte valeur symbolique et la beauté presque mystique. Le soleil se lève, une superbe lumière vient colorer le paysage, la journée commence … une occasion unique d’admirer les merveilles de la nature et se sentir en paix avec le milieu environnant. Venez rêver avec nous et admirer les plus beaux levers de soleil du monde.  

Les plus beaux levers de soleil du monde :  

 

Les îles Svalbard, Norvège

isole svalbard alba

L’endroit parfait pour assister au lever du soleil ! Ici on peut dire que l’aube est pratiquement éternelle puisqu’elle se confond avec le coucher du soleil, ce qui donne un spectacle unique au monde.

Angkor Wat, Cambodge

Angkor Wat alba

Angkor Wat est le temple le plus célèbre dans le fameux complexe archéologique cambodgien; ce magnifique bâtiment offre un emplacement idéal pour admirer le lever du soleil, la lumière , avec ses nuances de jaune et de rouge, se dévoile lentement le long du profil des temples. Mais hélas, ne vous attendez pas à être seul, les visites guidées à l’heure de la matinée étant incroyablement populaire parmi les touristes. Pour une expérience plus intime, explorez les ruines et choisissez un temple peu connu.

Stonehenge, Angleterre 

Stonehenge alba

Le mystère entoure ce site néolithique au Royaume-Uni, un ensemble de pierres de forme circulaire qui semblent vouloir plonger le spectateur au cœur d’ un message obscur. Ici, le lever du soleil, surtout pendant le solstice d’été, est accueilli comme un événement magique par une foule de singuliers personnages adeptes du néo-paganisme, des druides et bien sûr des touristes. Le moment est parfait pour vous remplir l’esprit d’histoire,d’énergie et de nature !

Pyramide de Gizeh, Egypte

alba Giza.

La seule des sept merveilles du monde antique encore debout aujourd’hui. Le désert entourant la pyramide, les chameaux qui errent autour donnent l’illusion que le temps est suspendu et, font du lever de soleil, un moment inoubliable…

Grand Canyon, Arizona

Bryce Canyon alba

Rendez vous notamment au fameux Bryce Canyon Sunrise Point, l’endroit idéal pour regarder le lever du soleil. De là, vous pourrez voir les roches changer progressivement de couleur et la magie opérant vous vous sentirez transportés au cœur même de l’ouest sauvage.

Varanasi, Inde

Varanasi alba

Cette ville, sacrée pour les hindous, est sans doute encore plus impressionnante au lever du soleil. C’est à ce moment que vous pourrez voir, près des escaliers de pierre qui se terminent sur ​​les rives de la rivière, les dévots hindous se baigner dans les eaux sacrées du Gange pour se purifier de leurs péchés. L’aube est alors imprégnée d’une odeur âcre et, fait surréaliste, par un léger brouillard qui enveloppe Varanasi.

Réserve Masai Mara, Kenya

masai mara alba

Cette incroyable réserve naturelle a une riche faune, dont des zèbres, des gnous, des antilopes et des lions. Les animaux sont plus susceptibles d’être vus par les touristes à l’aube, alors qu’ils sont en quête de nourriture. Prenez part à un safari tôt le matin et croisez les doigts 🙂

Ayers Rock

Ayers Rock alba

Le rocher sacré des aborigènes australiens semble prendre littéralement prendre feu au lever du soleil, les reflets rouges sur la roche crée un effet d’optique des plus saisissants.

Delta de l’Okavango

Okavango alba

Le delta de l’ Okavango au Niger est l’un des plus beaux endroits dans le monde pour admirer le lever du soleil. Vous pouvez profiter du spectacle en participant à un safari tôt matin, lorsque les rayons du soleil apparaissent à l’horizon et qu’ils se reflètent sur ​​les eaux de la rivière. N’oubliez pas votre appareil photo!

Val d’orcia, Toscana

alba val'orcia

Des collines, des cyprès, des battisses reliées par des routes poussiéreuses et accidentées … un paysage typique de la Toscane . L’aperçu de brume matinale depuis les pentes douces du Monte Amiata en Toscane est d’une beauté hypnotique et poétique.

Mont Bromo, Indonesie

Mount Bromo alba

Pour admirer le paysage volcanique spectaculaire de Bromo, la meilleure chose à faire est d’y monter à l’aube, quand la lumière dégage des contrastes inoubliables. Un paysage lunaire réchauffé par les couleurs pastel de la première lumière du jour.

  • PAN – Marann

    J’aime énormément les beaux lever du soleil dans le monde entier .

  • PAN – Marann

    Le temple d’Angkor Wat est dans mon pays natal  » Le Cambodge « 

footer logo
Rédigé avec pour vous