Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

Des eaux translucides, du soleil une bonne partie de l’année, de bons petits plats et une population accueillante! Ce paradis existe bien et la bonne nouvelle c’est qu’il est accessible avec Opodo à petit prix. Et pour vous donner un avant goût on a sélectionné pour vous les 10 plus belles plages de Grèce. Prêts à en prendre plein les yeux?

Navagio – Zante

navagio_grece-8add9
Source: Flickr – Attila N

Située à l’extrême nord de l’île Zante (Zakynthos), il s’agit sans doute d’une des plages les plus connues de Grèce. Vous pouvez vous y rendre via bateau depuis Porto Vromi ou en voiture. Dans les deux, sachez qu’elle vaut le détour !

Voidokilia – Péloponnèse

voidokilia_grece-23983
Source: Flickr – costanavarino

Cette plage ne pourra que vous faire rêver et pour cause elle a été citée dans l’ Odyssée d’Homère ! Située à 12 kilomètres de la ville de Pylos vous pourrez y accéder en passant par le village de Petrochori.

Tsigrado – Milos

tsigrado_grece-38fa7
Source: Flickr – Nicola Paltani

Cette sublime plage se trouve au sud de Milos. Un vrai paradis pour les amoureux d’eau bleu turquoise et sable blanc.

LalariaSkiathos

lalaria_grece-bf694
Source: Flickr – skiathosjsi

Située sur la pointe nord de l’île de Skiathos, la plage de Lalaria est dominée par de superbes falaises. Cette plage protégée n’est accessible que via bateau.

Kriaritsi – Sud de Vourvourou

kriaritsi_grece-deb87
Source: Flickr – John

Cette plage d’un kilomètre de long est un paradis pour les nageurs. Très difficile à trouver, il vous faudra, pour vous y rendre, prendre la route principale de Sithonia vers le sud à quelques kilomètres de Sykia, puis emprunter un dédale de routes vétustes. Ne vous perdez pas car cette plage vaut le coup d’œil !

Paleokastritsa – Corfou

paleokastritsa_grece-1c2ea
Source: Flickr – duqueıros

Paleokastritsa est une plage de Corfou très populaire pour la plongée, notamment grâce à son eau claire. Les habitants de Corfou trouvent qu’il s’agit du plus bel endroit de l’île.

Perissa – Santorin

perissa_grece-3d218
Source: Flickr – Brendan Gladman

Située à Santorin, la plage de Perissa est faite de sable noir (prévoyez des tongs pour ne pas vous brûler les pieds). Et si vous avez du courage, pour les lèves-tôt, (ou les couches très tard) vous pourrez y admirer de magnifiques levers de soleil.

Panormos – Mykonos

parnomos_beach-d928d
Source: Flickr – Pinox67

Bien que la plage de Panormos ne soit pas très grande elle n’en reste pas moins très agréable. Pour éviter la foule on vous conseille de vous y rendre en fin de journée.

Balos – Crête

baie_de_balos_grece-e1f24
Source: Flickr – Shadya Corradini

En face de l’île de Gramvoussa, vous découvrirez un sublime lagon turquoise et la plage de Balos. Couverte de sable blanc et fin, elle vous donnera l’impression d’être au bout du monde !

Elafonissi – Crête

Elafonissi - blog Opodo

En raison de sa beauté exceptionnelle, cette magnifique plage est très fréquentée. Victime de sa beauté en quelque sorte mais vous ne regretterez pas de venir jusqu’ici voir ce beau sable rose!

Alors prêts à décoller pour la Grèce ?

footer logo
Rédigé avec pour vous