Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min read

Parmi tous les patrimoines classés patrimoines mondial par l’UNESCO certains sont plus exposés que d’autres en effet : l’urbanisation, l’exploitation des ressources, la désertification, les catastrophes naturelles, les guerres sont autant de facteurs qui peuvent les fragiliser … Il existe en tout 44 sites classés dans cette catégorie, dont 18 ont été ajoutés lors de ces 3 dernières années.Parmi tous les patrimoines classés patrimoines mondial par l’UNESCO certains sont plus exposés que d’autres en effet : l’urbanisation, l’exploitation des ressources, la désertification, les catastrophes naturelles, les guerres sont autant de facteurs qui peuvent les fragiliser … Il existe en tout 44 sites classés dans cette catégorie, dont 18 ont été ajoutés lors de ces 3 dernières années.

Nous allons dans cet article vous présentez dans ces 18 magnifiques lieux que nous devrions tous nous efforcer de protéger avant qu’il ne soit trop tard.…

La cathédrale de Bagrati et le monastère de Gelati (2010) – Géorgie

Du nom du premier roi de la Géorgie unifiée, Bagrat III, cette cathédrale a été achevée au début du XIe siècle. Elle a survécu à la destruction par les Turcs en 1691 et maintenant ses ruines sont au centre de Kutaisi. Le monastère de Gelati aux splendides mosa”iques et peintures murales, font deux ses deux bâtiments le plus bel héritage de la Géorgie médiévale
C’est la cathédrale qui est la plus menacée, en perpétuelle dérations elle continue d’ętre visitée par des milliers de pèlerins.

Réserve de bio sphère Rio Platano (2011) – Honduras
La bio Sur les rives du Rio Platano s’étend cette réserve, l’une des rares zones protégées des voies navigables intérieures de l’Amérique centrale. Cette belle région est l’habitat d’une grande variété d’espèces animales et végétales et plus de 2.000 personnes autochtones qui continuent de vivre selon leur mode de vie traditionnel.

De ce qui est menacée: l’expansion de l’agriculture, de l’exploitation exagérée des ressources, par une administration qui accorde peu d’attention à l’aspect environnemental.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

footer logo
Made with for you
CMP