Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

La Croatie, c’est un merveilleux mélange de culture, d’authenticité, d’histoire, mais pas seulement… C’est également pas moins de 1 244 îles et îlots sur 1 750 kilomètres de côte. Ce n’est pas pour rien que les plages croates se retrouvent souvent dans les classements des meilleures plages d’Europe, voire du monde (on vous en parlait ici) !

Avant de réserver vos prochaines vacances et de vous y envoler, voilà un avant goût de ce que vous pourrez croiser.

 

  • Les plages de galets

Zlatni Rat, île de Brač

Source: Flickr – Auteur: Szabolcs Emich

C’est la plage la plus connue de la Croatie, certains la considèrent même comme l’une des plus belles plages du monde. Non loin de Split, ses eaux cristallines en ont déjà séduit plus d’un. Surnommée « la Corne d’Or », Zlatni Rat est une plage de galets qui se transforme selon les courants.

Punta Rata, Brela

Punta Rata

Situé au sud de Split, le village de Brela possède une plage de galets longue de 6 kilomètres. Tout autour, vous pourrez respirer l’air frais de la Croatie, légèrement parfumé, grâce à sa forêt de pins, d’oliviers et de figuiers. Un rocher, situé en pleine mer de Punta Rata, est devenu l’un des symboles du pays.

Raduća, Primošten

Source: Flickr

Le village de Primošten est situé à proximité du parc de Krka où l’on retrouve les fameuses cascades d’eaux douces de Croatie. Ses maisons dalmates typiques en pierre vous feront voyager dans un autre monde. Et que dire de Raduća, sa plage blanche, et son eau turquoise? Le village, situé sur une presqu’île, a d’ailleurs récemment été complètement aménagé en plage de galets. Il y aura de quoi faire!

  • Les plages de sable

Baska, Île de Krk

Source: Flickr – Auteur: Mario Fajt

Pour un séjour en famille, Baska est idéale. C’est une station balnéaire très connue. Après avoir doré votre peau au soleil, vous pourrez partir en balade, ses collines aux alentours vous offriront un cadre sublime.

Šunj, Île de Lopud

Source: Flickr – Auteur: Espen Faugstad

Tout près de Dubrovnik, cette plage est idéale pour vos enfants car la mer y est peu profonde. Šunj est considérée comme l’une des plus belles plages de la région.

Porat, Île de Biševo

Source: Flickr - Auteur: Hannah Donovan

En excursion au départ de l’île de Vis, cette île vous promet monts et merveilles. Notamment une: la fameuse Grotte Bleue. Les rayons de soleil passent par une ouverture sous-marine qui colore toute la grotte de bleue. Tout près, sa plage Porat vous offre une tranquillité rêvée. Profitez de la vue tout en vous détendant grâce à son bar sur la plage.

 

Alors, on part en Croatie?

 

footer logo
Rédigé avec pour vous