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Blog de voyage d'Opodo
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Depuis le 1er juin 2008, sur l’invitation de l’Association Internationale du Transport Aérien, les agences de voyages ne peuvent plus émettre de billets papier. Désormais, tous les billets d’avion sont des billets électroniques.

billet electronique - blog opodo

Le billet électronique ou e-ticket, qu’est-ce que c’est ?

Le billet électronique revêt la même valeur que le billet papier. Lors de votre réservation de vol sur un site Internet comme Opodo, vous recevez un e-mail qui récapitule votre demande de réservation à imprimer chez vous. Une fois votre carte bancaire débitée et votre réservation confirmée, vous recevez un second email de confirmation de votre réservation.

Adopter le billet électronique, c’est se simplifier la vie ! Votre billet est enregistré dans les systèmes de réservation et, au contraire du billet papier qui peut se perdre lors de son acheminement par courrier ou que vous pouvez égarer chez vous, aucun danger de perdre votre billet électronique ou même de vous le faire voler !

Comment procéder le jour de votre départ

Le jour de votre départ, si vous avez un ou des bagage(s) en soute, il vous suffit de vous présenter directement au comptoir d’enregistrement de votre vol muni de vos papiers d’identité. On vous remet alors votre carte d’embarquement comme tout passager si vous ne l’avez pas déjà téléchargée via Internet.

Si vous voyagez sans bagage à enregistrer, mais seulement muni(e) de votre sac pour le week-end par exemple, téléchargez votre carte d’embarquement via Internet. Il vous suffira de l’imprimer ou de la montrer directement sur votre téléphone, puis de passer directement au contrôle de sécurité sans faire la queue au comptoir d’enregistrement. Facilité et gain de temps considérable pour un enregistrement rapide.

Modifier un billet électronique

En cas de modification ou annulation de votre part, vous ne devez plus retourner votre billet papier par courrier à l’agence de voyages. Si les conditions tarifaires de votre billet permettent la modification, il vous suffit de contacter le centre d’appel de votre agence de voyage pour enregistrer votre demande. Simple, rapide et efficace.

12 responses to “Le billet d’avion électronique : une foule d’avantages

  1. Bonjour,
    Je viens de faire une réservation pour un vol AR Paris Amman sous le numéro 4186870254. Je n’ai pas réussi à imprimer mes billets électroniques, je pense en avoir besoin pour l’enregistrement en ligne auprès de la Compagnie. Pouvez vous me les faire parvenir par e-mail ?
    Merci
    Odile Bourhis

  2. J’ai réservé 1 billet pour le vietnam.
    Je ne vois pas comment trouver mon billet electronique ?

    Sur CheckMyTrip, j’ai pu ajouter mon voyage mais idem, pas de ebillet.

    Merci de m’indiquer comment le trouver et l’imprimer

    Bonne journée

  3. BONJOUR

    JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT IMPRIMER MES CARTES D’EMBARQUEMENTS

    VEUILLEZ ME REPONDRE
    MERCI

  4. Bonjour

    Je ne prend que très rarement l’avion: Je viens d’acheter en ligne un billet pour Faro via Lisbonne, depuis Toulouse.
    La réservation a été confirmée mais je n’ai pas de iphone et ne peut par conséquent pas y telecharger l’app gratuite proposée par Opodo.
    Que dois-je faire pour obtenir un billet papier car je ne vois pas comment l’imprimer ?

    Merci par avance

  5. Bonjour Vendredi je pense avoir fait ma demande de carte d embarquement pour la corse du 21/09 au07/10
    Nº 3433585280
    Qu en est il s.v.p.
    Merci de votre réponse
    Colette BARBIER

    1. Bonjour Colette
      Je vous invite à nous envoyer un message privé sur Facebook ou Twitter avec votre numéro de réservation. Un de nos agents se chargera de vérifier votre dossier et de revenir vers vous au plus vite pour vous apporter une réponse.
      Bonne journée,
      Céline

  6. Bonjour, j’ai pris 4 billets en destination de Montréal et lorsque j’ai vu mon récapitulatif après paiement je me suis aperçu que je n’avais pas de bagages en soute. Comment puis je faire ??? Merci.

    1. Bonjour,
      Je vous invite à joindre notre service client par message privé sur nos réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) en précisant pour numéro de réservation. Un agent vous répondra dans les meilleurs délais pour vous indiquer la procédure à suivre.
      Bonne journée,
      Lucie

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