Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   1 min. de lecture

Danemark #1 sur la technologie

Le Danemark est le pays du monde « le plus connecté » du monde concernant l’utilisation d’Internet et des technologies de l’information. De fait, il coiffe au poteau la Corée du Sud. En effet, selon le  rapport de l’ITU, paru le 24 novembre, le Danemark arrive en première place du classement mondial de l’Indice du développement des TIC (technologies de l’information et de la communication).

Le rapport de l’UIT (International Telecommunication Union) évalue 166 pays en fonction de leur niveau d’accès à internet, de l’utilisation de l’information et des technologies de communication. Cette étude affirme que « plus de trois milliards de personnes sont désormais en ligne ».

Les pays scandinaves dominent largement le classement de cette année, avec la Suède à la troisième place, suivi par l’Islande à la quatrième, la Norvège et la Finlande sixième huitième.

Hong Kong était le neuvième pays le plus branché, venant devant le Japon à la 11e place. Dans le top 30, on retrouve les États-Unis, l’Australie, la Suisse, Singapour, Allemagne, France (19ème place), Nouvelle-Zélande, de l’Estonie et de Macao, ainsi les principautés d’Andorre et Monaco.

footer logo
Rédigé avec pour vous