Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

Vous rêvez de découvrir les plus belles plages du monde ? Ne cherchez plus, elles sont ici ! Lieux idylliques de farniente ou de loisirs, les quelques plages que nous avons sélectionnées pour vous sont autant de destinations superbes qui vous donneront des idées de voyage ou vous feront simplement rêver ! A voir et à revoir encore…

Bonne nouvelle pour les fans de plages paradisiaques: en collaboration avec Air Tahiti Nui, nous offrons un vol pour deux à Tahiti, l’île magique du Pacifique. Participez à notre concours photo Travel Pics sur Instagram durant le mois de septembre sur le thème « Beach Life » !

En attendant, voici notre top des plus belles plages du monde:

1. La Digue, Seychelles

La Digue Seychelles - blog Opodo

Les plages de La Digue, quatrième plus grande île des Seychelles, sont parmi les plus belles du monde. Sable blanc, palmiers, rochers de granite et eaux turquoises… Le paradis sur terre.

2. L’ile d’Olhuveli, Maldives

Olhuveli - Blog Opodo

Nichée au milieu de la végétation tropicale, l’île d’Olhuveli est encerclée par des étendues de sable fin, un lagon cristallin et des fonds sous-marins sublimes.

3. Maui, Hawaï, Etats-Unis

Maui Hawai - Blog Opodo

Au milieu de l’océan Pacifique Nord, dans l’archipel d’Hawaï, se trouve l’île de Maui. Les plages se parent de sable blanc, rouge ou noir avec pour décor une flore luxuriante et des reliefs volcaniques.

4. Les îles Phi Phi, Thailande

Phi Phi - Blog Opodo

Sur cet archipel, l’île la plus connue est Phi Phi Lee, devenue populaire après avoir accueilli le tournage du film La plage. Mais Phi Phi Don, la plus grande île de l’archipel, n’est pas en reste avec ses sublimes paysages et la plage de Monkey Beach qui est à couper le souffle.

5. Legzira, Maroc

Legzira - blog Opodo

Legzira ne passe pas inaperçue avec son sable doré qui se marie à l’ocre des formations rocheuses. Ces dernières ont été sculptées par l’océan Atlantique, prenant la forme de trois arches gigantesques surplombant la plage.

6. Tulum, Mexique

Tulum - Blog Opodo

Située dans la région de Riviera Maya, la plage de Tulum possède tous les ingrédients d’un paysage idyllique : du sable blanc, des cocotiers et la mer des Caraïbes ! Un promontoire rocheux la domine, et tout autour reposent les vestiges d’une ancienne cité Maya.

7. Les îles Perhentian, Malaisie

Perhentian - Blog Opodo

Plages de sable blanc, cocotiers, eaux cristallines et une faune variée (raies, poissons, perroquets, tortues de mer…) font la magie des îles Perhentian Besar et Perhentian Kecil. Avis aux amateurs de plongée !

8. L’île de Brac, Croatie

Brac Croatie - blog Opodo

C’est sur cette île que se trouve peut-être la plus belle plage de toute l’Adriatique : la célebre Corne d’Or (Zlatni rat), située a Bol. Elle est connue pour sa forme en bec de cygne et ses eaux crystallines.

9. Plage Harrismith, La Barbade

Harrismith - Blog Opodo

La plage d’Harrismith se démarque par son profond et paisible lagon ainsi que par son rivage, où s’alignent palmiers et rochers anciens. Les ruines d’une ancienne maison de plantation surplombent également cette plage de l’île antillaise.

10. Palawan, Philippines

Palawan - Blog Opodo

L’île de Palawan se situe entre la mer de Chine et la mer de Sulu. Au nord se cache un petit coin, ou plutôt « nid » de paradis : le village d’El Nido, avec ses plages bordées de formations géologiques uniques.

Et vous, avez-vous une superbe plage à partager ?

footer logo
Rédigé avec pour vous