Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   1 min. de lecture

Voyager sans limite de poids ? On croit rêver, n’est-ce pas ? C’est assez rare en effet que les compagnies aériennes acceptent de transporter des bagages sans restriction de poids… En fait, il n’y a qu’easyJet qui propose cette généreuse règle, permettant ainsi aux passagers d’emporter un bagage à main contenant tout ce dont ils ont besoin !

Découvrez avec nous les autres règles de la compagnie concernant les bagages à main et en soute.

EasyJet-Luggage-restrictions

Easy to set, easy to get with EasyJet!

Les bagages à main avec EasyJet

Comme nous venons de le voir, easyJet ne pose aucune limite de poids aux bagages à main sur ses vols. Cependant les bagages cabine devront mesurer moins de 56x45x20cm (comprenant les poignées et roulettes).

 ➡ Attention, si vous ne parvenez pas à placer vous-même votre valise dans le compartiment à bagage, la compagnie pourra vous demander de payer un supplément ou refuser votre bagage.

En plus du bagage à main, les membres EasyJet Plus et les passagers ayant payé un billet FLEXI ou un siège à l’avant avec plus d’espace pourront transporter un petit sac de 45x 36x 20cm, qui devra être placé sous le siège devant vous.

Les bagages en soute sur EasyJet

En tant que compagnie low cost, easyJet n’inclut pas de bagage enregistré dans ses tarifs de base. Si vous souhaitez emporter un bagage en soute, vous devrez donc payer la franchise correspondante.

La dimension maximale autorisée des bagages en soute est de 275cm (somme de la longeur, largeur et hauteur) et le poids de 20kg. Si votre bagage est plus lourd (32 kg maximum) vous devrez payer des frais supplémentaires.

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires ! 

footer logo
Rédigé avec pour vous