Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

Découvrez avec nous les règles de la compagnie aérienne easyJet concernant les bagages à main et en soute.

taille bagages easyjet - blog opodo

Les bagages à main avec EasyJet

Comme nous venons de le voir, easyJet ne pose aucune limite de poids aux bagages à main sur ses vols.

Les bagages cabine devront toutefois mesurer moins de 56 x 45 x 25 cm (comprenant les poignées et roulettes) et vous devrez être en mesure de les placer vous-même dans le compartiment à bagage, faute de quoi la compagnie pourra vous demander de payer un supplément.

En plus du bagage à main, les membres EasyJet Plus et les passagers ayant payé un billet FLEXI ou un siège à l’avant avec plus d’espace ou encore ceux voyageant avec un nourrisson sur leurs genoux pourront transporter un petit sac de 45 x 36 x 20cm, qui devra être placé sous le siège de devant.

Par ailleurs, tous les passagers ont le droit d’emporter un petit accessoire (parapluie, manteau, sac plastique de produits achetés à l’aéroport, etc) en plus de leur bagage cabine.

➡ Veuillez également noter qu’en cas de forte occupation de l’appareil, les membres de l’équipage pourront vous demander de placer votre bagage à main dans la soute gratuitement.

bagages à main et en soute Opodo

Les bagages en soute sur EasyJet

Comme la plupart des compagnies low cost, easyJet n’inclut pas de bagage enregistré dans ses tarifs de base.

Si vous souhaitez emporter un bagage en soute, vous devrez donc payer la franchise correspondante. Chaque passager a ainsi la possibilité d’ajouter jusqu’à 3 bagages à sa réservation.

La dimension maximale autorisée des bagages en soute est de 275 cm (somme de la longueur, largeur et hauteur) et le poids de 20 kg.

➡ Si vous souhaitez emporter une valise de plus de 20 kg, vous devrez acheter du poids supplémentaire par unité de 3 kg, sans dépasser 32kg.

Il n’est par ailleurs pas possible d’enregistrer de bagage en soute pour un nourrisson voyageant sur les genoux de ses parents (sans billet propre). En revanche, si vous voyagez avec un enfant de moins de 5 ans, vous avez la possibilité d’emporter jusqu’à 2 articles parmi les suivants :

  • Berceau de voyage
  • Poussette
  • Poussette double
  • Poussette-canne
  • Siège pour enfant
  • Landau pliable ou fixe
  • Rehausseur
  • Sac à dos porte-bébé.

Les bagages spéciaux sur EasyJet

Si vous souhaitez transporter un instrument de musique ou un équipement sportif, sachez qu’il existe plusieurs cas de figure :

  • Les instruments de musique d’une taille inférieure à 30 x 120 x 38 cm pourront être emportés en cabine comme des bagages à main classiques, et les passagers pourront également emporter un petit sac qui devra être placé sous le siège de devant.
  • Les instruments de musique d’une taille supérieure à 30 x 120 x 38 cm devront être transportés en soute (contre le paiement d’une franchise de bagage enregistré) bien emballés.
  • Pour les équipements sportifs il existe deux types de franchise : la franchise de petite taille (20 kg maximum) et la franchise de grande taille (32kg maximum). Chaque passager a le droit d’acheter une franchise d’équipement sportif.

Nous vous recommandons d’ajouter les franchises correspondant à vos bagages spéciaux dès la réservation afin d’éviter les mauvaises surprises le jour du départ.

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à contacter notre service client

 

footer logo
Rédigé avec pour vous