Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   1 min. de lecture

Qui ne connaît pas cette situation : vous avez trouvé la combinaison de vols parfaite mais, le temps que vous soyiez prêt(e) à sauter le pas, l’offre n’existe plus ou les prix ont augmenté. Il vous a fallu attendre la validation de vos amis ou que votre choix d’hébergement soit confirmé et cela prend généralement quelques heures précieuses.

Ne vous inquiétez plus – dès maintenant, Opodo propose un service qui vous permet d’annuler vos vols gratuitement durant une certaine période. 

Comment profiter de l’annulation gratuite?

Après avoir effectué votre recherche de vols, vous verrez la mention du service d’annulation gratuite directement dans la page de résultats, ainsi que le délai autorisé pour en profiter.

annulation gratuite - blog opodo

Pour annuler votre réservation dans le délai imparti, il vous suffira de contacter notre Service Client (voir rubrique État de mon dossier > Annulation > Annulation gratuite). Le montant de votre réservation, y compris les frais de service, vous sera remboursé. Attention : ce service ne comprend pas les vols avec des compagnies low-cost !

annulation gratuite - blog opodo

Vous avez des questions sur l’annulation gratuite avec Opodo ? Posez-les nous en commentaire ! Et simplifiez encore plus vos voyages avec les dates de voyage flexibles et la fonctionnalité Mes Voyages du site Opodo !

  • Elena Roll

    Nous avons réservé un billet dimanche 26/02, est ce que ce service s’applique pour une annulation? Merci

  • Kim Bora

    J’ai réservé un billet à 9h 30/04 de l’aéroport Zagreb à Paris tout à l’heure.
    Est-ce que je peux modifier mon billet à 15h 30/04 ?

  • flou

    bonjour,
    j’ai pris un À / R billet flexible depart en mars dernier retour prévu en août.
    Je vais sûrement devoir avancer mon retour, pouvez vous me confirmer que mon  »assurance » flexible fonctionne ?
    J’ai eu des infos contradictoires ..

  • Virginie Niango

    Depuis 10j je demande à opodo de rectifier mon prénom car ils ont fait une faute de frappe ! ils ont écrit verginie et non virginie !!! j’attends toujours !

    • Bonjour,

      Nous sommes navrés, pouvez-vous nous envoyer un message privé à ce sujet sur Facebook ou Twitter en précisant bien votre numéro de réservation, afin de relancer le service client ?

      Melina

      • Virginie Niango

        Bonjour ,

        Voici ma référence dossier
        R960899

        IMPOSSIBLE DE JOINDRE VOTRE SERVICE TELEPHONIQUE !

      • Virginie Niango

        La reference dossier est 2695956243 pour OPODO

  • Hassan Bouchal

    bonjour je voudrais changer ma date depart , voulez vous s’il vous plait me donner le lien

    • Bonjour,

      Merci de nous contacter à ce sujet au 01 70 91 75 76 ou directement via message privé sur Facebook ou Twitter.

      Melina

      • Hassan Bouchal

        le nécessaire à été fait via le site de la RAM , en tout cas merci de m’avoir répondu

  • Catherine Chastenet

    bonjour je n’arrive toujours pas à avoir les réponses à mes questions adressées à votre contact mail.
    Ni à vous joindre au tel, longues attentes renvoi de numéro en numéro puis tout à coup plus rien ou sonnerie indéfinie, plus le coût !
    j’aimerais retrouver les coordonnées de ma réservation sur Iberia depuis Milan le 3 aout et celle orly – Budapest du 8 septembre, je suis catherine Chastenet
    c.chastenet@sfr.fr

  • Ayoub Benbouia

    bonjour, j’ai eu un problem a propos de mon vole le 4 avril 2017 et je voulais etre rembourser est ce que vous pouvez m’aider a avoir la solution de mon probelme merci beaucoup

    • Bonjour,

      Je vous invite à nous contacter via le lien ci-dessous en précisant votre problème, merci !
      –> https://tinyurl.com/ka77d8u

      Melina

      • Ayoub Benbouia

        Merci infiniment pour votre orientation mais il m’on pas encore repondu merci

        • Merci de votre patience, nous avons bien reçu votre message. Un agent reviendra vers vous dès que possible après consultation de votre assurance.

  • Kheira Mazouza

    Faut il avoir un visa pour le transit du Portugal je suis Algérienne

    • Bonjour,

      Vous devrez normalement obtenir un Visa C (Transit aéroportuaire et de courte durée) – je vous invite à contacter directement l’ambassade.

      Melina

  • Kheira Mazouza

    Vont ils me demandais le visa pour une escale de 1h car dans la réservation ils ne M ont rien dit le temps de changer l avion merci

    • Kheira Mazouza

      Svp répondez moi car je suis très inquiète

      • Bonjour,

        Je ne possède pas l’information, je vous invite à contacter l’ambassade du Portugal directement pour qu’ils vous répondent.

        Melina

  • jawad

    bonjour j’ai acheté un billet d’avion que je souhaite annuler suite au refus de mon visa j’avais acheter le billet avec option annulation j’essaye de contacte le service sans réponse, j’appelle du Maroc sur +33 (0) 1 70 91 75 75 mon vol pour le 15 aout 2017

    • Bonjour,

      Toutes nos excuses. Je vous invite à contacter notre service client en envoyant un message ici > https://tinyurl.com/ka77d8u

      Melina

      • jawad

        j’ai effectué l’achat de mon billet sur opodo.fr avec une assurance annulation je veux savoir à qui dois-je m’adresser ?

  • Prisla Mékone

    Bonjour,
    je souhaite annuler mon vol avec air china pour le 30 Août de Séoul vers Paris.
    À qui dois je m’adresser?
    Merci

footer logo
Rédigé avec pour vous