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Blog de voyage d'Opodo
  •   1 min. de lecture

Qui ne connaît pas cette situation : vous avez trouvé la combinaison de vols parfaite mais, le temps que vous soyiez prêt(e) à sauter le pas, l’offre n’existe plus ou les prix ont augmenté. Il vous a fallu attendre la validation de vos amis ou que votre choix d’hébergement soit confirmé et cela prend généralement quelques heures précieuses.

Ne vous inquiétez plus – dès maintenant, Opodo propose un service qui vous permet d’annuler vos vols gratuitement durant une certaine période. 

Comment profiter de l’annulation gratuite?

Après avoir effectué votre recherche de vols, vous verrez la mention du service d’annulation gratuite directement dans la page de résultats, ainsi que le délai autorisé pour en profiter.

annulation gratuite - blog opodo

Pour annuler votre réservation dans le délai imparti, il vous suffira de contacter notre Service Client (voir rubrique État de mon dossier > Annulation > Annulation gratuite). Le montant de votre réservation, y compris les frais de service, vous sera remboursé. Attention : ce service ne comprend pas les vols avec des compagnies low-cost !

annulation gratuite - blog opodo

Vous avez des questions sur l’annulation gratuite avec Opodo ? Posez-les nous en commentaire ! Et simplifiez encore plus vos voyages avec les dates de voyage flexibles et la fonctionnalité Mes Voyages du site Opodo !

  • Elena Roll

    Nous avons réservé un billet dimanche 26/02, est ce que ce service s’applique pour une annulation? Merci

  • Kim Bora

    J’ai réservé un billet à 9h 30/04 de l’aéroport Zagreb à Paris tout à l’heure.
    Est-ce que je peux modifier mon billet à 15h 30/04 ?

  • flou

    bonjour,
    j’ai pris un À / R billet flexible depart en mars dernier retour prévu en août.
    Je vais sûrement devoir avancer mon retour, pouvez vous me confirmer que mon  »assurance » flexible fonctionne ?
    J’ai eu des infos contradictoires ..

  • Virginie Niango

    Depuis 10j je demande à opodo de rectifier mon prénom car ils ont fait une faute de frappe ! ils ont écrit verginie et non virginie !!! j’attends toujours !

    • Bonjour,

      Nous sommes navrés, pouvez-vous nous envoyer un message privé à ce sujet sur Facebook ou Twitter en précisant bien votre numéro de réservation, afin de relancer le service client ?

      Melina

      • Virginie Niango

        Bonjour ,

        Voici ma référence dossier
        R960899

        IMPOSSIBLE DE JOINDRE VOTRE SERVICE TELEPHONIQUE !

      • Virginie Niango

        La reference dossier est 2695956243 pour OPODO

  • Hassan Bouchal

    bonjour je voudrais changer ma date depart , voulez vous s’il vous plait me donner le lien

    • Bonjour,

      Merci de nous contacter à ce sujet au 01 70 91 75 76 ou directement via message privé sur Facebook ou Twitter.

      Melina

      • Hassan Bouchal

        le nécessaire à été fait via le site de la RAM , en tout cas merci de m’avoir répondu

  • Catherine Chastenet

    bonjour je n’arrive toujours pas à avoir les réponses à mes questions adressées à votre contact mail.
    Ni à vous joindre au tel, longues attentes renvoi de numéro en numéro puis tout à coup plus rien ou sonnerie indéfinie, plus le coût !
    j’aimerais retrouver les coordonnées de ma réservation sur Iberia depuis Milan le 3 aout et celle orly – Budapest du 8 septembre, je suis catherine Chastenet
    c.chastenet@sfr.fr

  • Ayoub Benbouia

    bonjour, j’ai eu un problem a propos de mon vole le 4 avril 2017 et je voulais etre rembourser est ce que vous pouvez m’aider a avoir la solution de mon probelme merci beaucoup

    • Bonjour,

      Je vous invite à nous contacter via le lien ci-dessous en précisant votre problème, merci !
      –> https://tinyurl.com/ka77d8u

      Melina

      • Ayoub Benbouia

        Merci infiniment pour votre orientation mais il m’on pas encore repondu merci

        • Merci de votre patience, nous avons bien reçu votre message. Un agent reviendra vers vous dès que possible après consultation de votre assurance.

  • Kheira Mazouza

    Faut il avoir un visa pour le transit du Portugal je suis Algérienne

    • Bonjour,

      Vous devrez normalement obtenir un Visa C (Transit aéroportuaire et de courte durée) – je vous invite à contacter directement l’ambassade.

      Melina

  • Kheira Mazouza

    Vont ils me demandais le visa pour une escale de 1h car dans la réservation ils ne M ont rien dit le temps de changer l avion merci

    • Kheira Mazouza

      Svp répondez moi car je suis très inquiète

      • Bonjour,

        Je ne possède pas l’information, je vous invite à contacter l’ambassade du Portugal directement pour qu’ils vous répondent.

        Melina

  • jawad

    bonjour j’ai acheté un billet d’avion que je souhaite annuler suite au refus de mon visa j’avais acheter le billet avec option annulation j’essaye de contacte le service sans réponse, j’appelle du Maroc sur +33 (0) 1 70 91 75 75 mon vol pour le 15 aout 2017

    • Bonjour,

      Toutes nos excuses. Je vous invite à contacter notre service client en envoyant un message ici > https://tinyurl.com/ka77d8u

      Melina

      • jawad

        j’ai effectué l’achat de mon billet sur opodo.fr avec une assurance annulation je veux savoir à qui dois-je m’adresser ?

  • Prisla Mékone

    Bonjour,
    je souhaite annuler mon vol avec air china pour le 30 Août de Séoul vers Paris.
    À qui dois je m’adresser?
    Merci

  • Ngọc Jde B-vng

    Bonjour, dans le cas le visa est refusé on peut avoir le remboursement de billet ou non? Si oui, c’est rembourser 100% ou comment? Le trajet est de Vietnam vers toulouse France au fin d’année pendant 1 mois. Merci

    • Bonjour,

      Cela dépend de votre compagnie aérienne et de si vous avez souscrit ou non à une assurance annulation. Je vous invite à vérifier ces détails.

      Melina

  • Fa Rie Scarabé

    https://uploads.disquscdn.com/images/9bdd706948daad128d0b8f3392d17e819fe271e542c221647d0ba5a32febb5be.jpg

    Vol…
    Je commande un billet 22 h 50. J’appelle ce matin pour leur demande une annulation gratuite… Après 30 min d’appel : verdict  » Ce n’est pas possible je n’ai pas cette option sur votre billet ». Madame sur le site quand je prends exactement le même billet c’est toujours inscrit sur le site …

    Bah non, c’est pas possible …

    Ok image à l’appuie

  • Amady

    Bonjour j’ai fait une réservation chez vous Opodo.fr après fini j’ai trouvé que j’ai mal mentionné mon e-mail et du coup je reçois pas mon billet j’essaye de vous aple mais vous répondez pas je demande juste une rectification à mon e-mail pour que vous m’envoyer à nouveau mon billet merci

    • Bonjour,

      Je vous invite à nous envoyer un message privé directement en expliquant votre problème, sur Facebook @Opodo.FR ou Twitter @opodo_fr
      Un agent vous viendra en aide.

      Melina

      • Amady

        Ok merci mais mon problème est résolu

  • Brunel

    Bonjour, j’ai reçu un mail de confirmation d’annulation de ma commande mais je n’ai toujours pas de nouvelles de mon remboursement malgré dz nombreuses relances par email/facebook de votre service client et j’ai vraiment besoin des fonds.
    Pouvez-vous me dire ce qu’il en est?
    Mon numéro d’annulation est 3036485843 merci

    • Bonjour,

      Toutes nos excuses pour ce délai, je relance le service client. Un agent reviendra directement vers vous par e-mail et/ou Facebook.

      Melina

  • ESinam Sinam

    Bonjour,
    vers 15h17 ( +-2h après la réservation, le
    13septembre) j’ai effectué un ANNULATION en téléphonant à votre service.
    J’ai eu une personne en ligne qui m’a bien confirmé que l’annulation
    était faite et que tout était en ordre. Elle m’a certifié que je serai
    remboursée en intégralité dans
    les 72heures, et que je recevrai dans la journée un mail confirmant
    l’annulation de ce vol. Je n’ai jamais reçu l’email. Donc j’ai
    retéléphoner plusieurs foi depuis pour savoir pourquoi je n’avais pas
    reçu l’email d’annulation? On me dit que l’annulation n’a pas été
    effectuée. J’ai envoyé une requête via le site. J’ai reçu une
    confirmation que la requète est en cours de traitement. Pouvez-vous
    résoudre ce
    problème rapidement? Pouvez-vous me mettre en contact avec le servie
    d’expertise. Mon appel du 13 septembre au alentour de 15h17 prouve que
    l’annulation avait été faite dans les temps. J’ai besoin d’être
    remboursée à 100% de ce vol et
    j’ai tout fait pour être dans les temps et dans le conditions pour cela.
    Veuillez me tenir au courant au plus vite. Merci. Bien à vous.3036688261

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