Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   4 min. de lecture

Pour beaucoup les vacances sont synonymes de grasses matinées, de siestes sur la plage, de bains de soleil au bord de la piscine…

Mais il y a aussi beaucoup de vacanciers qui profitent de leurs journées de vacances pour assouvir leur soif d’aventure et d’adrénaline.

Aujourd’hui nous vous présentons 10 destinations et activités qui vous permettront de sortir de la routine et de tester vos limites ! Vous êtes prêt ?

1. La Cappadoce, Turquie

Faire de la montgolfière pour admirer la vue sur la Cappadoce peut sembler une activité tranquille. Mais une fois a 500 mètres d’altitude essayez de regarder en bas… soyez en sûrs même les plus courageux ont le vertige !

La Cappadoce est une région absolument magnifique à découvrir. Ses incroyables cheminées de fées et ses paysages lunaires sont incomparables, et vous découvrirez également de nombreuses galeries, monastères, églises rupestres, les maisons troglodytiques et bien d’autres surprises en choisissant de la visiter à pieds.

Cappadoce Opodo
Source : Jerome Bon (Flickr)

2. L’îIe aux Serpents, Brésil

En partant en randonnée sur l’île de Queimada Grande au Brésil, vous aurez toutes les chances de rencontrer un serpent…. En effet cette aire de 400 000 mètres carrés abrite plus de 3 000 « Jararaca-ilhoa », des serpents vénéneux qui ont le pouvoir de faire fondre la chaire humaine…

Si vous préférez une aventure moins périlleuse, sachez que l’île au serpents est située à environ 40km du littoral de São Paulo, la plus grande ville du Brésil et d’Amérique latine. Vous pourrez ainsi vous reposer sur les plages de Santos et Guaruja ou découvrir le quartier bohême de Embu das Artes.

 Queimada Grande Opodo
Source : Rafael Menegucci (Flickr)

3. L’Himalaya et l’Everest 

L’ascension du mont Everest est un défi très difficile à relever… 200 personnes y ont déjà laissé leurs vies. Les premières ascensions de la montagne la plus haute du monde datent de 1920 mais ce n’est qu’en 1953 qu’Edmund Hillary et Tensing Norgay parviennent finalement à dompter l’Everest. 

Cette expérience hors du commun n’est évidemment accessible qu’aux alpinistes aguerris mais vous pouvez tout à fait découvrir la mythique chaîne de l’Himalaya en vous rendant au Népal et en choisissant l’un des itinéraires de trekking adapté à votre niveau de forme et à votre expérience en la matière. 

Everest
Source : Gunther Hagleitner (Flickr)

4. Cape Town, Afrique du Sud 

Le saut à l’élastique c’est un choc d’adrénaline garanti ! Et celui qui vous est proposé depuis le pont Bloukrans à Cape Town en Afrique du Sud est particulièrement impressionnant… La hauteur du pont est vertigineuse : 21 mètres où vous pourrez sauter au travers d’une nature verdoyante.

C’est par ailleurs l’occasion de découvrir l’étonnante ville de Cape Town, ses montagnes, ses vignobles et son agréable bord de mer.

Saut à l'élastique Afrique du sud
Source : Aaron & Carol (Flickr)

5. Silfra, Islande

Pour les amateurs de plongée, rien de plus extraordinaire que de plonger entre deux plaques tectoniques ! Sachez qu’en Islande, c’est tout à fait possible… L’eau est si limpide que vous pouvez voir jusqu’à 100 mètres de profondeur et constater à quel point la vue entre la plaque du continent eurasiatique et celle du continent américain est à couper le souffle.

Et même si vous n’êtes pas fan de plongée, l’Islande est une destination de choix pour les voyageurs en quête d’aventure : ascension d’un volcan, randonnée sur un glacier, observation des aurores boréales… Vous ne vous ennuierez pas ! 

Silfra Islande Opodo
Source : Diego Delso (Flickr)

6. Caminito del Rey, El Chorro, Malaga

Cette via ferrata était jusqu’à il y a peu l’une des plus dangereuses du monde ! Rien que dans les années 2000, cinq personnes ont perdu la vie en l’empruntant… Après des travaux de rénovation, elle est aujourd’hui entièrement sécurisé et accessible aux familles, mais les paysages sont toujours aussi exceptionnels ! 

Située à proximité de Malaga, vous pourrez profiter de votre séjour pour découvrir la beauté de l’Andalousie et sa culture inégalable. Ne manquez pas de découvrir le Musée Picasso à Malaga et d’assister à un spectacle de flamenco !

Caminito del Rey
Source : Aleksandr Zykov (Flickr)

7. Oudtshoorn, Afrique du Sud

Avez-vous déjà regardé un crocodile droit dans les yeux ? C’est justement ce que l’on vous propose de faire au Cango Wildlife Ranch, situé à Oudtshoorn en Afrique du Sud. Là-bas, vous pourrez plonger dans une piscine à la rencontre de ces animaux aux dents pointues. Tentez de garder votre cœur bien accroché !

Dans le parc, vous pourrez aussi découvrir plus de 90 espèces d’animaux différents dont des lémuriens et des guépards. 

Crocodile cage Opodo

8. Les chutes Victoria,  Zambie

Appelée aussi la « piscine du diable », il s’agit d’une piscine naturelle très dangereuse car petite et peu profonde. Elle est située au bord des chutes Victoria en Zambie, en haut d’une falaise de plus de 100 mètres d’altitude !

Découvrir la Zambie c’est aussi partir à la rencontre d’une nature sauvage reculée où les lions et les giraffes se promènent en liberté. Un must pour les amateurs de safaris ! 

Chutes Victoria
Source : Charles Haynes (Flickr)

9. Le volcan Cerro Negro de Léon, Nicaragua

Vous aimez les sports de glisse ? Alors que diriez-vous de vous lancer en descente le long du volcan Cerro Negro au Nicaragua ? Ici on troque la neige blanche par de la cendre bien noire et c’est sur les fesses qu’il faut glisser… Une expérience hors du commun qui vous permettra de découvrir la très belle région de Léon, dans l’Ouest du Nicaragua. 

Volcan Cerro Negro Opodo
Source : Guillaume Baviere (Flickr)

10. Le fleuve Futaleufú, Chili et Argentine 

Les passionnés de Kayak pourront se lancer à la conquête de cette cascade incroyable située sur le Rio Futaleufú, dans le Nord de la Patagonie, entre le Chili et l’Argentine.

Considérée comme la capitale des sports d’aventure au Chili, la région de Futaleufú pour pratiquer le rafting et le kayak mais également le canyoning, la randonnée ou le VTT. Les paysages y sont absolument merveilleux et sa difficulté d’accès en fait une zone encore protégée du tourisme de masse. 

Futaleufu
Source : Zachary Collier (Flickr)

Vous avez d’autres idées pour des vacances de l’extrême ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !

  • Nous recommandons à tout plongeur ou même simplement snorkeleur d’aller à Silfra (numéro 5 ci dessous), non seulement pour la beauté de l’endroit, mais aussi pour les dizaines de sensations différentes que vous ressentirez entre ces deux plaques tectoniques. L’eau est cristalline et c’est une expérience inoubliable.

footer logo
Rédigé avec pour vous