Service Client

Quels types de véhicules sont utilisés pour le transfert aéroport ?

Nous proposons 2 services distincts :  

Navette aéroport

 Vous partagez le véhicule avec d’autres voyageurs. C’est la solution facile et économique pour vos déplacements entre la ville et l'aéroport. Les transferts de ce type sont essentiellement opérés en mini van permettant d'accueillir jusqu'à 8 passagers (plus le chauffeur). Les véhicules sont équipés de la climatisation et un système de communication interne permet d'offrir un service rapide et flexible. L’espace à l’arrière du véhicule est assez vaste pour accueillir vos bagages.  

Transport privé

Un service exclusif de voiture avec chauffeur pour vos déplacements entre l'aéroport et le centre ville. Ce service a été créé pour les voyageurs soucieux d’obtenir le meilleur service. Profitez du confort, de la sûreté et ne perdez plus de temps lorsque vous planifiez des déplacements que cela soit pour vos loisirs ou des raisons professionnelles. Après récupération des bagages et passage des douanes vous serez accueilli par le chauffeur.

J'ai réservé un transfert aéroport, que se passe-t- il si je rate mon vol ?

Si vous ratez votre vol, appelez dès que possible notre partenaire au numéro indiqué sur votre confirmation. Nous ne pouvons pas vous garantir que le transfert sera toujours possible à votre nouvelle heure d'arrivée ou que vous serez remboursé. En effet, l'annulation est gratuite jusqu'à 24h avant l'heure d'arrivée prévue.

J'ai réservé un transfert à l'aéroport, que se passe-t-il si mon vol est retardé ?

La grande majorité de nos partenaires surveillent les statuts des vols et sont donc au courant des retard d'avion aux aéroports d'arrivée. Ils attendront après l'heure d'arrivée effective de votre vol. Ils essaieront au mieux de vous prendre en charge dans la mesure de leur disponibilité mais nous ne pouvons vous le garantir. Ils doivent en effet prendre en charge les autres passagers à l'arrivée

Comment puis-je contacter le service transfert aéroport depuis l'aéroport ?

 Sur votre confirmation, vous trouverez le numéro de téléphone local de la société organisant le transport. Si un numéro gratuit est disponible, vous pourrez appeler gratuitement d'une cabine téléphonique.

Combien de temps à l'avance puis-je modifier ou annuler ma réservation de transfert aéroport ?

Les réservations peuvent être modifiées ou annulées gratuitement jusqu'à 24 heures avant la date du service.   Veuillez noter : la modification ou l'annulation du transfert doit se faire indépendamment d'une modification/annulation de votre vol.  

Où sont les points de rencontre avec les chauffeurs dans le cadre d'un transfert aéroport ?

Le point de rencontre est indiqué sur votre confirmation. Cela dépend du type de service réservé et de l'aéroport d'arrivée.

Qu’est ce qu’un vol Low Cost ?

Les vols low cost sont des vols à bas coûts, permettant souvent d’avoir des tarifs plus intéressants que des vols traditionnels.

Ce ne sont pas des vols charters : vous connaissez dès la page de résultats de recherche le nom de la compagnie aérienne et l’heure à laquelle vous allez voyager.

A savoir :

- Il n'existe qu'une seule classe, les services à bord sont réduits au minimum et sont généralement proposés en option. Pas de plateau-repas ni de collation offerte.

- Les compagnies low cost proposent des billets électroniques uniquement. Il ne vous sera pas envoyé de billets papier pour vos vols.

- Les aéroports desservis peuvent être des aéroports secondaires, et non les principales plates-formes aériennes. Nous vous conseillons de bien vérifier les aéroports de départ et d’arrivée lors de votre réservation.

- Les sièges ne sont pas attribués à l'avance.

- Il se peut donc que votre aller et votre retour soient opérés par des compagnies différentes.

Je n'ai pas reçu mon email de confirmation: que dois-je faire ?

En général, lorsque vous réservez sur notre site Internet, vous recevez presque immédiatement un email accusant réception de votre réservation. Une fois votre paiement validé ainsi que l’émission de vos billets électroniques effectuée, vous devez recevoir un email de confirmation de votre réservation contenant tous les détails de vos billets électroniques. Ce second email arrive dans les heures qui suivent.

Si vous avez reçu votre email accusant réception de votre réservation, mais pas le second email de confirmation de votre réservation dans un délai de 48H, plusieurs explications sont possibles :

- Soit nous n’avons pas pu débiter votre carte bancaire (plafond insuffisant même si le compte est correctement alimenté, informations erronées sur le n° de la carte etc.) : dans ce cas, nous vous adressons un email vous invitant à prendre les mesures nécessaires auprès de votre banque et à nous recontacter par téléphone afin de retenter le paiement mais nous ne pourrons pas garantir la disponibilité ou le tarif initial.

- Soit nous ne parvenons pas à émettre vos billets pour des raisons techniques : dans ce cas, nous vous adressons un email pour vous en informer et vous donner des instructions à suivre si il existe une solution alternative. Votre carte bancaire n’est alors pas débitée.

- Soit nous vous avons envoyé un email vous demandant des informations supplémentaires dans le cadre de contrôles aléatoires anti-fraude (comme indiqué dans nos Conditions Générales de Vente) et, n’ayant pas reçu l’intégralité des documents demandés, nous ne pouvons donner suite à votre réservation. Votre carte bancaire n’est alors pas débitée.


Dans tous les cas, nous vous recommandons de surveiller votre messagerie afin de vérifier les éventuels messages que nous pourrions vous envoyer.

Attention:  si dans l’heure qui suite votre réservation sur Internet, vous n’avez pas reçu l’email d’accusé de réception de votre réservation, c’est probablement que l’adresse email que vous avez communiquée est erronée. Veuillez alors contacter notre service clients au plus vite.

 

Comment savoir si les horaires de vos vols ont changé ?

Les compagnies aériennes sont parfois dans l'obligation de modifier l'horaire de leurs vols. Dans ce cas, elles nous en avertissent. Lorsque les modifications affectent un vol que vous avez acheté sur notre site, nous vous en informons par e-mail. Nous vous conseillons donc de vérifier régulièrement vos e-mails les jours précédant le départ. 
De plus, Opodo vous propose un service gratuit et disponible 24h/24 vous permettant de vérifier les horaires de vos vols.


Avant votre départ, nous vous recommandons de vérifier que les horaires de vos vols n'ont pas changé. Pour cela, rendez-vous sur le site de suivi des réservations:  www.checkmytrip.com.

Saisissez votre référence de réservation ainsi que votre nom pour accéder au détail de vos vols.

Dois-je reconfirmer mon vol retour par téléphone ?

Certaines compagnies aériennes exigent que vous confirmiez votre vol retour au moins 72H avant votre vol retour. Pour cela, le mieux est de contacter le bureau local de la compagnie aérienne à destination. Cela est vivement recommandé pour les vols hors Europe afin de vous assurer d'un éventuel changement d'horaire imposé par la compagnie aérienne pendant votre séjour.

Pour trouver le numéro de la compagnie aérienne sur place, nous vous invitons à vous rendre sur le site Internet de la compagnie aérienne et de rechercher dans la rubrique "Contact" du site. Vous pourrez alors indiquer le pays d'où vous allez repartir et il vous sera alors donner le numéro de téléphone à appeler sur place.

Notez que cette règle ne s'applique pas aux vols domestiques ni pour la plupart des vols réguliers en Europe.

Une partie de mon trajet s'effectue en train. Comment cela se passe-t-il ?

Vous venez d'effectuer une seule réservation qui combine votre vol international et votre parcours en TGV au départ ou à destination de la gare de l'aéroport Charles-de-Gaulle TGV, aéroport de Paris-Orly ou de Amsterdam-Schiphol. Comment faire ?

Votre parcours TGV apparaît sur un coupon de vol (ou sur les détails de vos billets électroniques accessibles depuis votre email de confirmation), en complément de votre vol international au départ ou à destination de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, aéroport de Paris-Orly ou de Amsterdam-Schiphol. 

Important : avant d’emprunter le TGV, vous devez impérativement échanger votre coupon de vol (ou présenter les détails de vos billets électroniques) contre un billet TGV au guichet TGV Air de votre gare de départ le jour du départ, au plus tard 30 minutes avant le départ du TGV.

Pratique si vous voyagez avec Air France en utilisant le produit TGV Air, enregistrez-vous dès votre gare de départ au guichet TGV Air. Votre carte d’embarquement en main, vous voyagez l’esprit tranquille.

Attention : si vous n'utilisez pas la première partie du trajet en train ou si vous ne prenez pas le TGV prévu, la compagnie sera en droit de vous refuser l'accès à bord de l'avion, même si vous vous rendez par vos propres moyens à l'aéroport. En effet, votre réservation est considérée comme un ensemble et si vous êtes défaillant sur une partie du trajet, les segments suivants du voyage sont automatiquement annulés par la compagnie aérienne (ne pas prendre votre train reviendrait à rater son avion d'où l'annulation de tous les segments suivants).

Spécial départs de Belgique :

Votre réservation de billets au départ de Belgique avec Air France ou KLM peut également se faire parfois avec un pré-acheminement en Thalys pour vous rendre (ou rentrer) soit à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle avec Air France, soit à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol aux Pays Bas avec KLM.

- Si vous voyagez avec Air France : Le jour de votre départ en train, présentez-vous au comptoir Air France de la gare de Bruxelles Midi pour vous enregistrer et obtenir vos billets de Thalys à destination de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

- Si vous voyagez avec KLM : Le jour de votre départ en train, présentez-vous au comptoir NMBS dans la gare d’Anvers Central (et non à Bruxelles Midi) pour vous enregistrer et obtenir vos billets de Thalys à destination de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol.

Quelles sont les formalités que je dois remplir avant mon départ ? (formalités visa/passeport, vaccins, sécurité...)

Tout voyageur, quel que soit son age, doit obligatoirement être en règle avec les autorités locales pour les formalités de douane, de police et de santé. Ces obligations valent pour le pays de destination mais aussi pour le ou les pays traversés, que ce soit pour une escale ou un arrêt technique.

NB : le livret de famille n'est pas accepté pour justifier l'identité des jeunes enfants, même pour des vols en France métropolitaine.

Afin de préparer au mieux votre voyage, nous vous invitons à visiter les sites suivants :  

  • Consultez notre rubrique Visas & formalités pour connaître les formalités administratives et les démarches d'obtention de visas. Si vous n'êtes pas de nationalité française, veuillez contacter le consulat du ou des pays concernés afin de connaître les modalités auxquelles vous devez être conforme.
  • Consultez le site du comité d'Informations Médicales pour connaître les conditions sanitaires du pays
  • Consultez le site du ministère des Affaires Etrangères pour connaître la situation sur place et les recommandations du Ministère

Veuillez noter qu'Opodo n'est pas responsable du contenu de ces sites. Consultez également notre rubrique Guides Touristiques qui vous donnera des informations sur votre destination.

Quel type d'assurance propose Opodo.fr ?

Pour les vols réguliers aller-retour, vous pouvez souscrire une assurance avec ACE Travel Insurance.

Plusieurs formules sont proposées :

Annulation

Vous bénéficiez d'une assurance unique vous permettant :

- d'être indemnisé en cas d'annulation de votre part, pour tout motif justifié et consécutif à un événement aléatoire, sauf exclusions.

- d'être dédommagé en cas de retard de vol

- d'être couvert dans le cas où vous ratez votre avion. Vous pourrez alors repartir dans les 48 heures, et l'aller de votre billet d'avion non utilisé est remboursé

Le montant de l’assurance est variable et dépend du montant de votre dossier
Voir les conditions complètes

Annulation + Assistance

C'est l'assurance la plus complète.

En plus des garanties présentes dans l'assurance Annulation, elle permet :

- d'être indemnisé si vos bagages arrivent en retard à destination.

- d'être pris en charge en cas d'accident ou de maladie grave, et d'être rapatrié vers votre pays de résidence sans limitation de frais.

- d'être couvert pour vos frais médicaux.

Le montant de l’assurance est variable et dépend du montant de votre dossier
Voir les conditions complètes

Quelles est la réglementation concernant les passeports/visas pour les voyageurs en partance pour les Etats-Unis ou en transit sur le sol américain ?

Tout ressortissant français désirant se rendre aux Etats-Unis, ou étant en transit sur le sol américain (maximum huit heures) et dont le séjour est inférieur à 90 jours, devra obligatoirement être en possession d'un passeport à données biométriques avec photo numérique ou à données biométriques sur puce électronique, ou d'un passeport à lecture optique (lisible en machine) qui soit délivré avant le 25 octobre 2005 inclus. Aucun visa ne sera alors nécessaire. Toutefois, si vous êtes exempté de visa, vous devez demander une autorisation de voyage ESTA.Pour en savoir plus, cliquez ici.

En revanche, pour tout passeport à lecture optique (lisible en machine) mais délivré à partir du 26 octobre 2005, l’entrée (ou le transit) aux Etats-Unis sera autorisée uniquement avec l’obtention d’un visa délivré par l’Ambassade américaine. Par ailleurs, les autorités américaines ne reconnaissent pas l’inscription des enfants, quel que soit leur âge, sur le passeport de l’un des parents. Les enfants doivent donc être munis d'un passeport individuel.

Les Français doivent obtenir un visa de la part des autorités consulaires américaines pour se rendre aux Etats-Unis dans les cas suivant :
-pour un transit ou un séjour inférieur à 90 jours dès lors que l’on ne dispose pas du type de passeport à données biométrique ou à lecture optique délivré avant le 26 octobre 2005
-pour un séjour d’une durée supérieure à 90 jours
-pour des séjours dont l’objet n’est ni touristique ni d’affaires, mais correspond à l’exercice d’une activité professionnelle

Le coût de ce visa a été fixé à 90 euros. Ce prix est susceptible de varier en fonction du taux de change.
Pour plus de renseignements, il convient de s’adresser au consulat américain compétent pour votre lieu de résidence.

Vous trouverez tous les détails de cette nouvelle procédure sur le site du Ministère des Affaires étrangères cliquez ici ou en contactant l'ambassade américaine.

Le voyageur sera tenu pour seul responsable en cas de non respect de ces consignes.

De plus, le gouvernement américain demande aux passagers entrant sur son territoire de communiquer lors de l'enregistrement leur numéro de passeport et leur lieu de résidence pendant le séjour. Veuillez vous présenter au comptoir d'enregistrement muni de tous ces renseignements.

La compagnie aérienne se réserve le droit de refuser l'embarquement au voyageur ne pouvant présenter les documents officiels.

 

Que deviennent mes coordonnées bancaires après les avoir saisies ?

Vos coordonnées ne sont utilisées qu'au moment de la transaction. Une fois la transaction de paiement terminée, le numéro de carte bancaire n'est pas stocké sur le site Opodo.fr.
Opodo.fr bénéficie du label de sécurité Ogone.

 

Suis-je obligé de saisir mes coordonnées bancaires sur Opodo.fr ?

Dans le cas d'une réservation de vol, vous devez effectivement saisir vos coordonnées bancaires sur Opodo.fr.

A noter : Opodo.fr est soucieux de garantir la sécurité de votre paiement, le transfert et le stockage des données sont cryptés.
De plus, Opodo.fr s'est associé à OGONE, l'assureur d'Internet, afin de vous protéger à 100% en cas de problèmes.
Si toutefois vous ne souhaitez pas nous communiquer votre numéro de carte bancaire par Internet, il vous est possible d'effectuer votre achat par téléphone en appelant nos conseillers Opodo.fr au 0899 653 655 (1,35€/appel et 0,34€/min).

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

 Les cartes Visa, Mastercard, Eurocard et Cofinoga sont acceptées sur Opodo.fr.

Attention : la carte Cofinoga n'est pas acceptée par les compagnies "low cost"

A quel moment suis-je débité de ma carte de crédit ?

Dès que votre dossier est traité et que nous obtenons l’autorisation de prélèvement de la banque.
Cela peut être effectué immédiatement ou bien sous 48h (parfois plus en cas de réservation d’un séjour sur mesure vol+hôtel).

Attention : si le plafond de votre carte bancaire est insuffisant (quel que soit le montant dont vous disposez sur votre compte) ou si vos coordonnées bancaires sont erronées, nous vous inviterons par e-mail à prendre les mesures nécessaires auprès de votre banque afin de retenter le paiement, mais nous ne pourrons garantir la réservation ou le tarif initial.

 

Comment réserver un vol pour un mineur non-accompagné ?

Les réservations pour les mineurs non accompagnés d’un adulte sont particulières. En effet, en fonction de l’âge du passager et de la compagnie aérienne, ils doivent être enregistrés selon des procédures particulières qui peuvent différer d’une compagnie aérienne à l’autre. De plus, les compagnies aériennes ont des quotas de ce type de passagers par vol.

Par conséquent, ce type de réservation ne peut s'effectuer sur Opodo.fr .

Pour effectuer une réservation pour un mineur non-accompagné, nous vous invitons donc à contacter directement la compagnie aérienne de votre choix en réservant soit le site de la compagnie aérienne soit par téléphone en appelant le service réservation de la compagnie aérienne souhaitée.

Si un mineur non accompagné de moins de 15 ans voyage sans adulte mais avec un billet d'adulte, l'embarquement pourrait lui être refusé par la compagnie aérienne ou bien un réajustement tarifaire pourra être demandé.

Attention, tout mineur qui voyage doit être en possession d'une pièce d'identité personnelle. Pour un voyage hors de France, les mineurs français non accompagnés, doivent impérativement être muni d'un passeport personnel, ou bien d'une carte nationale d'identité et d'une autorisation de sortie du territoire.

Pour plus d'information sur les formalités, consultez notre rubrique "Visa et Formalités" : http://www.action-visas.com/opodo/visas.asp

Quelles sont les tarifications spécifiques pour les enfants ?

 Les tarifs appliqués aux enfants par les compagnies aériennes sont les suivants :

 Moins de 2 ans :

Le prix du billet d’avion pour les bébés est en général de 10% du tarif adulte mais l'enfant ne dispose pas de siège.
L'enfant voyage alors sur les genoux de ses parents.
Une ceinture de sécurité spéciale est fournie et un berceau d'appoint peut être prévu par certaines compagnies.


De 2 à 12 ans : 

La plupart des compagnies proposent des tarifs réduits pour les enfants.

Attention : pour un mineur entre 12 et 15 ans non accompagné d’un adulte, le tarif adulte s’applique. Toutefois, vous ne devez pas effectuer sa réservation directement sur notre site Internet en sélectionnant « 1 adulte ». La réservation pour les mineurs (jusqu’à 15 ans) non accompagnés doit se faire par l’intermédiaire de nos conseillers voyages  au 0899 653 655 (1,35€/appel + 0,34€/min) ou au +33 1 73 00 89 00 depuis l'étranger car elle est soumise à des règles particulières variant d’une compagnie aérienne à l’autre. Pour un mineur de 15 à 18 ans non accompagné d’un adulte, vous pouvez effectuer la réservation de leurs billets en sélectionnant « 1 adulte » sur notre site Internet. 

A noter : les mineurs voyageant seuls hors de France, quel que soit leur age, doivent être en règle avec les formalités spécifiques  aux sorties du territoire. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Comment réserver mes billets d’avion si j’ai une demande spéciale (vols pour mineur non-accompagné, repas spécial, animal en avion, assistance pour personnes handicapées, tarif spécial…)?

Certaines demandes spéciales ne peuvent pas être traitées via notre service de réservation de billets d’avion en ligne.
Dans ces cas particuliers, nous vous invitons à contacter nos conseillers voyages au 0899 653 655 (1,35€/appel + 0,34€/min) ou au +33 1 73 00 89 00 depuis l'étranger.
La satisfaction de ces besoins particuliers n'est pas garantie et ne peut conditionner la réservation. En effet, il faut souvent au préalable obtenir l'accord de la compagnie aérienne.

Cette règle s’applique dans le cas des demandes spéciales ci-dessous :
- Vols multi-destinations de plus de 3 segments de vols
- Mineurs non-accompagnés (jusqu'à 15 ans)
- Tarifs spéciaux : couple, famille, jeunes, seniors... (pour certaines compagnies seulement et sur certains vols uniquement)
- Menus spéciaux : végétarien, cacher, hallal, sans gluten…
- Assistance aux personnes à mobilité réduite ou nécessisant une prise en charge particulière 
- Animal en cabine ou en soute

Comment savoir si mon billet est modifiable ou remboursable ?

Afin de vous offrir les meilleurs tarifs, beaucoup de nos billets sont soumis à des restrictions. En d'autres termes, moins le billet est cher, plus il est restrictif.

- Au cours de la réservation, en cliquant sur le lien 'Conditions spécifiques' qui figure sur la page de paiement, vous accèderez à la rubrique "Pénalités" et aux conditions qui y sont liées.
Elles vous indiqueront dans quelles mesures et à quels frais vous pourrez effectuer la modification (dépendant également de la disponibilité pour les nouvelles dates choisies) ou l'annulation de votre réservation.

- Si vous avez déjà effectué votre réservation, vous pouvez nous contacter par e-mail  en utilisant notre formulaire de contact, sans oublier de mentionner votre référence de réservation et l’objet de votre demande.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone (merci pour cela de composer le numéro non surtaxé qui figure dans l’email de confirmation que vous avez reçu suite à votre réservation) du lundi au vendredi de 8h à 19h et les samedis, dimanches et jours fériés  de 10h à 17h et depuis l'étranger au +33 1 73 00 89 00 (depuis un poste fixe, coût d'un appel international).
Notez que si vous devez effectuer une modification une annulation sur votre réservation, Opodo se réserve le droit de vous facturer en sus 50 EUR par billet pour couvrir les frais d'administration.
Une modification devra être effectuée par téléphone uniquement 
et une annulation par téléphone ou par email via notre formulaire de contact exclusivement..

Quelle est la nouvelle procédure d'autorisation de voyage (ESTA) pour aller vers ou via les Etats-Unis?

Le département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis a mis en oeuvre un nouveau système d'inscription en ligne ("ESTA") dans le cadre du Programme d'exemption de Visa.

Les voyageurs concernés par ce programme et qui désirent se rendre ou transiter aux Etats-Unis à partir du 12 janvier 2009 inclus devront obligatoirement obtenir une autorisation de voyage au minimum 72H avant le départ.

Qui est concerné?

Uniquement les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d'Exemption de Visa (la France en fait partie) qui envisagent de se rendre ou transiter aux Etats-Unis pour un séjour de tourisme ou affaires de moins de 90 jours seront tenus d'obtenir une autorisation de voyage "ESTA" avant d'être embarqués à bord d'une compagnie aérienne ou maritime.

Pour savoir si vous devez ou non demander un visa pour vous rendre ou transiter aux USA, cliquez ici.

Une autorisation individuelle de voyage devra aussi être obtenue pour les enfants, accompagnés ou non, quel que soit leur âge.

Cette demande d'autorisation pourra être soumise par une tierce personne.

Il est vivement recommandé aux personnes qui voyagent aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa de solliciter une autorisation dès qu'ils forment le projet de s'y rendre.

A partir du 12 janvier 2009, les voyageurs exemptés de Visa se rendant aux Etats-Unis sans autorisation de voyage pourront être refusés à l'embarquement, retardés pour des formalités ou refoulés par les services d'immigration.

L'autorisation "ESTA" n'est pas un visa et ne peut, aux termes de la loi, se substituer à un visa lorsque celui-ci est exigé par la réglementation américaine.

L'ESTA est un formulaire en ligne qui est l'équivalent du formulaire I-94W qui doit être rempli actuellement à bord, avec des informations personnelles et relatives à leur voyage. Une autorisation ESTA n'est pas une garantie d'admission à l'arrivée aux Etats-Unis mais permet uniquement au voyageur d'embarquer pour voyager vers les Etats-Unis sans visa si il fait partie du programme d'exemption  de Visa.

Pour faire votre demande d'ESTA, cliquez sur le lien suivant : https://esta.cbp.dhs.gov/ 

Depuis le 8 septembre 2010, cette formalité est payante par décision des autorités américaines. Le coût est de 14 $ (soit 11 EUR environ).

Pour savoir si vous devez demander un visa ou si vous en êtes exempté (et donc si vous devez obtenir une autorisation de voyage ESTA), cliquez ici.

Comment obtenir cette autorisation de voyage "ESTA"?

Le système "ESTA" utilise internet uniquement. Pour soumettre une demande d'autorisation "ESTA", rendez-vous sur le site suivant: https://esta.cbp.dhs.gov/ et suivez les instructions pour répondre aux questions posées. Ce site est disponible en français (pour cela sélectionnez la langue française dans le menu déroulant en haut à droite).

La demande d'autorisation doit être effectuée au plus tard 72 heures avant le départ.

La plupart des voyageurs obtiendront la confirmation de l'autorisation de façon quasi immédiate ce qui permet les voyages de dernière minute.

Lorsque l'autorisation vous est donnée, il est conseillé d'imprimer le numéro de dossier et de le garder avec soi lors de l'arrivée aux USA.

Pour les voyageurs n'ayant pas accès à Internet, la demande peut être effectuée par une tierce personne mais le voyageur reste légalement responsable des réponses fournies.

Quelles sont les informations à renseigner pour effectuer la demande d'autorisation de voyage "ESTA"?

Le voyageur doit communiquer son identité (Nom, date de naissance et références de passeport) et fournir en anglais des informations concernant le voyage (Numéro de Vol, adresse de destination).Il doit également répondre aux questions relatives aux critères d'admission aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa (maladies contagieuses, arrestations et condamnations, annulation de visa ou mesure de refoulement,etc.).

ATTENTION : dans la case "Nom de famille" et "Prénom", il faut indiquer les mêmes informations que celles données pour la réservation du billet d'avion.

Quelle est la durée de validité d'une autorisation de voyage "ESTA"?

Les autorisations de voyage sont valables deux ans, et le bénéficiaire peut se rendre aux Etats-Unis à plusieurs reprises au cours de ces deux années sans avoir à solliciter une nouvelle autorisation.Les personnes dont la demande est approuvée mais dont le passeport expire avant ce délai, recevront une autorisation valide jusqu'à la date d'expiration de leur passeport.

De plus, il est possible à tout moment de mettre à jour vous-même votre autorisation de voyage "ESTA" si l'une des informations suivantes xchangeait: votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone,le nom de la Compagnie aérienne et le numéro de vol, le nom de la ville où vous embarquez, votre adresse aux Etats-Unis.Cette mise à jour s'effectue également sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/

Que faire en cas de refus d'autorisation "ESTA"?

En cas de refus d'autorisation "ESTA", et si le demandeur maintient ses projets de voyage, il aura l'obligation de solliciter un visa auprès des servcies consulaires de l'Ambassade des Etats-Unis.Pour plus d'informations sur la procédure de demande de visa, consultez le site www.travel.state.gov .

 

Qui contacter si j'ai une question au sujet d'un vol low cost ?

Les réservations de vols sur des compagnies Low cost sont particulières.

Si vous avez des questions sur le déroulement du voyage ( l'enregistrement, la politique bagages, les demandes particulières etc.) nous vous conseillons de consulter les sites Internet de ces compagnies qui répondent à presque toutes les questions.

Si votre question porte sur les modalités et pénalités en cas de modification ou annulation d’un trajet en vol low cost il faut savoir que cela dépend exclusivement de la compagnie aérienne low cost.
Veuillez donc prendre contact directement avec la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez.

A savoir : les vols Low cost ne peuvent en aucun cas être modifiés, annulés ou remboursés par l'intermédiaire du centre d'appels d’Opodo. Il faut impérativement se rapprocher de la compagnie aérienne elle-même.


Pour cela, rendez-vous sur les sites internet des compagnies aériennes low cost :

Easyjet : www.easyjet.fr/ (rubrique FAQ ) / N° du service clients : 0820 42 03 15 (0,15 €/min. depuis un poste fixe). L-V de 8H00 à 22H00 / S-D de 9H30 à 18H00.

Transavia : www.transavia.com/ ( rubrique Questions fréquemment posées ) / N° du service clients : 0892 058888 (0,34 €/min. depuis un poste fixe). L-V de 8H00 à 20H00 / S-D de 9H00 à 17H00.

Ryanair : http://www.ryanair.com/fr (rubrique Gérer ma réservation ) / N° du service clients : 0892 780 210 ( 0,34 €/min. depuis un poste fixe). L-V de 8H00 à 19H00.

Jet4you : www.jet4you.com ( rubrique "My Jet4you" )  / N° du service clients : 0899 190 043 (1,34 EUR par appel et 0,34 EUR la minute). L-S de 8H00 à 20H00 et D de 10H00 à 20H00.

BMIbaby : http://www.bmibaby.com ( rubrique "Manage your bookings") / N° du service clients : +44 8458101100 (coût d'un appel international vers le Royaume-Uni)

Flybe : http://fr.flybe.com/ (rubrique "Mon Flybe" - Modifier mon vol ) / N° du service clients : +44 (0) 1392 268529 (coût d'un appel international vers le Royaume-Uni)

Germanwings : www.germanwings.com (rubrique Foire aux questions ) / N° du service clients : 0892 390158 (0,34 € par minute depuis un poste fixe) de 6H00 à 24H00.

Jet2 : http://www.jet2.com ( rubrique Mes Réservations ) / N° du service clients :  0821 230 203 (0,112 EUR par appel + 0,12 EUR la minute )  L-V de 9H00 à 22H00 et D de 10H00 à 18H00.

Air Asia : http://www.airasia.com (rubrique Mes vols ) / N° du service clients : +33(0)1 70 48 07 22.

Air Arabia : http://www.airarabia.com/fr/home-fr (rubrique Réservations ) / N° du service clients : 0899 190 023 (1.34 Eur par appel, 0.34 Eur par minute)

Qui peut souscrire une assurance ?

 Nous vous signalons que l’assurance est valable uniquement pour les personnes ayant leur foyer fiscal dans l'Union Européenne ou en Suisse.

 

Quelle est la nouvelle réglementation européenne concernant le transport de liquides en cabine ?

A compter du 6 novembre 2006, de nouvelles réglementations s’appliquent sur tous les vols au départ des pays de l'Union européenne (ainsi que l'Islande, la Norvège et la Suisse) sur toutes les destinations y compris les vols intérieurs et quelle que soit la nationalité de la compagnie aérienne.

Les règles à suivre pour le transport de liquides en cabines :
- Les flacons (bouteille, pot, tube) ne doivent pas excéder 100 ml
- Le contenu total des flacons ne doit pas excéder 1 litre
- Les flacons doivent être transportés dans un sac plastique transparent fermé du type sac de congélation d’une dimension de 20cmX20cm.
- Vous devrez présenter le sac plastique aux agents de sécurité au passage du portique.

Les exceptions :
- Les aliments pour bébé nécessaires pendant le vol uniquement.
- Les médicaments nécessaires pendant le vol. Vous devez cependant vous munir d’une ordonnance ou d’un certificat de pharmacien.

Les produits achetés en duty-free :
Les produits achetés en duty-free doivent obligatoirement être placés dans un sac scellé par les vendeurs. Ils sont soumis à différentes règles suivant le pays d'achat, l'aéroport de transit...

Pour plus d'informations sur cette nouvelle réglementation, nous vous invitons à consulter le site des Aéroports de Paris en cliquant ici: http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/fr-FR/Groupe/EspacePresse/Communiques/SeptembreDecembre2006/Mesuresurete.htm

 

Dans quels cas puis-je faire jouer mon assurance annulation ?

 Pour faire jouer votre assurance, il faut que l'annulation du voyage résulte de l'un des motifs prévus dans le contrat qui a été signé par les deux parties prenantes. L'assurance fonctionnera bien évidemment en cas de maladie ou d'accident grave du client qui empêcherait son départ, mais également en cas de décès ou d'hospitalisation d'un parent proche… et bien d'autres cas.

Les personnes voyageant avec moi sont-elles couvertes ?

Non, les personnes qui accompagnent le voyageur doivent être assurées séparément pour bénéficier des garanties.

 

Ai-je besoin d'une carte d'identité, d'un passeport pour voyager ?

Chaque destination ayant ses propres spécificités, nous vous invitons à vous renseigner sur les différentes formalités liées à votre destination pour les ressortissants français.
Les voyageurs de nationalité étrangère doivent s'assurer des formalités de police nécessaires auprès du consulat ou ambassade de leur pays d'origine.


Les bébés et les enfants sont soumis aux mêmes conditions d'admission sur les territoires étrangers et ne peuvent voyager sans passeport ou pièce d'identité. Lorsqu'un enfant ou un bébé ne voyage pas avec ses deux parents, il est nécessaire de se renseigner afin de savoir s'il ne doit pas être muni d'une sortie de territoire.

NB : le livret de famille n'est pas accepté pour justifier l'identité des jeunes enfants, même pour des vols en France métropolitaine.

Pour les ressortissants français : vous pouvez consulter notre rubrique Visas & formalités ou bien le site du ministère des Affaires Etrangères.

 

Comment savoir de quel terminal part mon vol ?

Vous pouvez obtenir des informations relatives au terminal en cliquant sur le lien vers le numéro de vol au cours du processus de réservation. L'information concernant votre terminal de départ vous sera également communiquée sur votre confirmation de réservation.

Quelle est l'heure limite d'enregistrement?

Il est impératif de se présenter à l'enregistrement au moins 2 heures avant le départ pour les vols internationaux et au moins 1h30 à l'avance pour les vols nationaux.

Quels objets sont interdits dans l'avion?

Les objets suivants sont interdits dans l'avion, en soute comme en cabine :

-Produits d'entretien (lessive, javel, essence pour briquet), solvants, oxydants, irritants, toxiques, acides (batteries de voiture), radioactifs, magnétiques (boussoles), explosifs (munitions, feux d'artifices), inflammables (fuel, essence...), le chlore, la peinture, les récipients sous pression, les gaz comprimés (bouteilles de gaz, réchauds...), les aérosols (sauf parfums, produits de toilette et médicaments dont la quantité est inférieure à 500ml), les briquets.

-Toutes les lampes halogènes sont strictement interdites en cabine comme en soute, y compris pour les plongeurs les ampoules des lampes de plongée.

 

Les objets suivants sont interdits en cabine :

-Les objets pointus ou tranchants : aiguilles à tricoter, couteaux suisse, compas, rasoirs, ciseaux, cutters, pinces à ongles, tournevis, piolets d'alpinisme

-Les aérosols : bombes anti-agression de toute taille, bombes de laque, déodorants, aérosols de contenance supérieure à 500 ml

-Les armes à feu et tout objet pouvant être utilisé comme arme offensive : fusils de chasse, armes de collection, couteaux, matraques, cannes alourdies ou imitant l'un des quelconques articles ci-dessus (jouets),

Certains objets susceptibles :

- d'être utilisés comme une arme tels que : robots mixer, articles de sport (batte, club de golf, couteau et fusil de plongée, bâton de ski, arme utilisées dans les arts martiaux, épées, fleurets ...), menottes, outils électriques, patinettes, rollers, tringles à rideaux...

- de s'enflammer ou d'imploser : produits ménagers, lots de briquets, tubes néon de télévision ou d'écran d'ordinateur...

-Les seringues ne sont autorisées en cabine que sur indication médicale, pensez a prévenir votre compagnie aérienne.

-Le transport en soute d'un fusil de chasse, d'une arme de collection ou de tir sportif est autorisé sous certaines conditions.

Pour plus d'informations, nous vous prions de prendre contact avec votre compagnie aérienne.

Quel est le poids maximum de bagages autorisé ?

 Quel est le poids maximum de bagages autorisé ?

 

Les informations ci-dessous s’adressent aux personnes voyageant sur des compagnies aériennes régulières (et non pas des compagnies Low Cost). Voir en bas de page pour connaître les informations concernant les compagnies Low Lost. Par ailleurs, pour la plupart des vols charters (principalement dans les forfaits touristiques) vous avez droit à un maximum de 15 kg en soute et 5 kg en cabine.

 

Bagages : Les franchises bagages varient selon les compagnies aériennes et la destination, et peuvent changer d’une période à une autre. donc pour vous assurer une information exacte et à jour, nous vous invitons à utiliser les liens suivants pour consulter les pages d’information « bagages » des différentes compagnies aériennes.

 

Information générale : Le poids maximum autorisé pour les bagages des personnes voyageant en classe Eco est généralement de 20kg, et de 30kg pour les personnes voyageant en classe Affaires. (voir les conditions particulières de votre compagnie aérienne dans la liste ci-dessous).

Ces restrictions de poids s’appliquent à la majorité des compagnies aériennes à l’exception des voyages à destination des Etats-Unis et du Canada, où la restriction bagage se fait sur le nombre de bagage enregistré et non sur le poids. Les passagers peuvent parfois enregistrer 1 ou 2 bagages dont les dimensions maximales de chaque bagage ne peuvent excéder 158 centimètres (longueur+largeur+hauteur).

Le bagage à main personnel n’affecte pas le poids total des bagages enregistrés en soute. Les passagers ayant besoin d’enregistrer des objets dépassant la limite des 32kg devront avertir la compagnie à l’avance.

Opodo recommande à tous ses clients de vérifier le poids de leurs bagages avant de se rendre à l’aéroport, pour ne pas avoir de problème au moment de l’enregistrement.

Si vous voyagez avec deux compagnies aériennes différentes, ou que le poids de bagages autorisé diffère d’un vol à un autre, il est conseillé de prendre en compte le poids maximum le moins élevé.

 

Pages internet des compagnies aériennes sur les franchises bagages.

Vous trouvez ci-dessous des liens utiles pour préparer votre voyage et vos bagages. Toutes les compagnies présentes sur le site Opodo.fr ne sont pas présentes dans la liste suivante (pour les compagnies Low Cost voir tout en bas). Ces liens vous envoient directement sur les rubriques « Bagages » des sites internet des compagnies ; Opodo n’est donc pas responsable du contenu des pages en question. Enfin, veuillez voir directement avec votre compagnie aérienne pour ce qui est des franchises de bagages pour enfants en bas âge.

 

Compagnies Régulières :

 

Air France (Fr)

Aer Lingus (En)

Air Baltic (En)

Aeroflot (En)

Afriqiyah Airways (En)

Aigle Azur (Fr)

British Airways (Fr)

Aeromexico (En)

Air Berlin (Fr)

Air Canada (Fr)

Air Caraïbes (Fr)

Air China (Fr)

Air Europa (Fr)

Air India (En)

Air Jamaica (En)

Air Malta (Fr)

Airmauritius (En)

Air New Zealand (Fr)

Alitalia (Fr)

American Airlines (Fr)

Arik Air (Fr)

Austrian Airlines (Fr)

BMI (Fr)

British Airways (Fr)

Bulgaria Air (En)

Brussels Airlines (Fr)

Cathay Pacific (Fr)

China Airlines (En)

China Southern Airlines (En)

Continental Airlines (Fr)

Croatia Airlines (Fr)

Cyprus Airways (En)

Czech Airlines (Fr)

Delta Air Lines (Fr)

Eastern Airway (En)

EasyJet (Fr)

El Al Airlines (En)

Emirates (Fr)

Ethiopian Airlines (En)

Etihad Airways (Fr)

EVA Air (Fr)

Finnair (Fr)

Flybe (Fr)

Gulf Air (En)

Iberia (Fr)

IcelandAir (Fr)

Jet Airways (En)

Kenya Airways (En)

Kingfisher Airlines (En)

Korean Air (Fr)

Kuwait Airways (En)

KLM (Fr)

Lufthansa (Fr)

Malaysia Airlines (En)

Malev (En)

Monarch (En)

Northwest Airlines (Fr)

Olympic Airlines (En)

Oman Air (En)

Quantas (En)

Qatar Airways (Fr)

Royal Air Maroc (Fr)

Royal Brunei Airlines (En)

Scandinavian Airlines (SAS) (En)

Singapore Airlines (Fr)

South African Airways (En)

Swiss International Air Lines (Fr)

TAM Airlines (Fr)

TAP Portugal (Fr)

Thai Airways (Fr)

Turkish Airlines (En)

US Airways (Fr)

United Airlines (Fr)

Virgin Atlantic (En)

VLM (En)

Wizzair (Fr)

 

 

Compagnies Low Cost :

Air Arabia (Fr)

Air Asia (Fr)

Bmibaby (En)

EasyJet (Fr)

Flybe (Fr)

Germanwings (Fr)

Jet2 (Fr)

Jet4you (Fr)

Norwegian (En)

Ryanair (Fr)

Transavia (Fr)

Quel est le processus de remboursement de mes billets ?

Avant d'effectuer une demande de remboursement, vous devez procéder à l'annulation de votre réservation.

Si les conditions tarifaires de vos billets d’avion permettent un remboursement total ou partiel, vous devez procéder comme suit :

- Pour des billets papier, vous devez nous les retourner en précisant qu'il s'agit d'une demande de remboursement à l'adresse suivante de préférence par courrier recommandé avec accusé de réception :Opodo , Service Remboursements, BP 80001 33028 BORDEAUX CEDEX

- Pour des e-tickets ou billets électroniques, vous pouvez nous contacter en utilisant notre formulaire de contact, dans lequel vous devez indiquer les éléments suivants : l'objet de votre demande (Remboursement de billets ) et votre référence de réservation.

Frais éventuels lors d'une annulation / modification :

Si vous devez effectuer une modification sur votre réservation, (notamment, et sans que cette liste soit limitative : des annulations, des remboursements, des modifications sur votre réservation ou des changements dans les noms des voyageurs / conducteurs / résidents), Opodo se réserve le droit de vous facturer des frais supplémentaires de 50 euros pour un billet d'avion, 15€ pour une réservation de location de voiture ou réservation d'hôtel modifiées et ce pour couvrir les frais d'administration encourus. Ces frais sont applicables à chaque réservation et se cumulent en cas de réservations multiples. Ces frais ne prennent pas en compte les frais imposés directement par les compagnies aériennes et les hôtels qui vous sont communiqués lors de la procédure de réservation ou d'achat. Nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que le remboursement est accepté aux conditions tarifaires de vos billets. Ce remboursement s'effectuera par crédit sur votre compte bancaire.

Notez que chaque remboursement dépend du type de billet et de la compagnie aérienne. Dans certains cas, il nous faut l'autorisation préalable de la compagnie aérienne sans laquelle le remboursement est impossible. La compagnie peut parfois mettre plusieurs mois pour nous donner son autorisation. 

Puis-je emmener un animal à bord ?

 Pour emmener un animal avec vous, vous devez disposer d'une cage aux normes agréées par les compagnies.

Vous pouvez soit l'acheter dans un magasin spécialisé, soit la louer auprès de la compagnie.

Votre animal voyagera dans une soute chauffée et pressurisée sous la responsabilité du prestataire que vous aurez choisi, et un supplément vous sera demandé en fonction des conditions générales de vente appliquées.

Pour effectuer ce type de demande, contactez nous au 0899 653 655 (1,35€/appel et 0,34 €/min) du lundi au vendredi de 8h à 19h et les samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 17h, et depuis l'étranger au +33 1 73 00 89 00 (depuis un poste fixe, coût d'un appel international).

Suis-je protégé si je possède une carte bancaire ?

Seules les cartes haut de gamme, comme Visa Premier, ou les cartes " Gold " d'EuroCard et MasterCard comportent des garanties d'assurance annulation. Pour en bénéficier, vous devez obligatoirement payer le voyage avec la carte.

Il faut savoir que ces cartes ont généralement une couverture plus réduite que les contrats dits classiques d'assurance voyages. Ces garanties varient d'une banque à une autre.

 Nous vous conseillons donc vivement de vous renseigner auprès de votre banque pour obtenir les conditions générales d'assurances de votre carte bancaire ou de lire attentivement votre contrat.

Qu'est-ce qu'un vol opéré par une autre compagnie aérienne ou vol en partage de code (code-share) ?

Un vol en partage (code share ou joint venture) est une coopération entre deux compagnies aériennes.
Cette association permet d'offrir aux passagers un plus grand choix de destinations et de services.

Par exemple, vous achetez un vol de Paris à Rome avec Air France, vous serez enregistré au comptoir Air France, mais l'avion dans lequel vous voyagerez appartiendra à la compagnie Alitalia

Sur le site Opodo.fr, sur la page de résultats de recherche, ces vols sont signalés avec une icône d’avion à côté de la compagnie aérienne.
En passant votre souris sur cette icône, vous verrez apparaître le nom de la compagnie aérienne qui va opérer le vol.

Qu'entendez-vous par billet " avec restrictions " ?

Les billets "avec restrictions" sont des titres de transport auxquels sont attachées des pénalités de modification et d'annulation.

De tels billets sont généralement associés à des offres promotionnelles.

Vous pouvez consulter ces restrictions à la fin de la transaction avant de cocher l'acceptation des conditions de vente.

Comment déclarer les sinistres pour être indemnisé ?

En cas d'annulation, il faut avertir l'organisateur de votre voyage dès la survenance de l'événement garanti, puis avertir ACE Travel Insurance dans les cinq jours ouvrés à partir du moment où vous avez connaissance du sinistre, sauf cas fortuit ou de force majeure.

Vous recevrez très vite un dossier à constituer que vous devrez retourner complété. Vous devrez adresser à ACE Travel Insurance tout document qui vous sera demandé pour justifier le motif de votre annulation.

En cas de problème avec les bagages, il faut contacter ACE Travel Insurance dès votre retour au domicile par lettre recommandée. Vous recevrez très vite un dossier à constituer.

Dans tous les cas, référez-vous à la notice d'assurance :

- Assurance Annulation Vol

- Assurance Annulation Vol+Hôtel

- Assurance Annulation + Assistance

Dans quelles conditions s'appliquent les droits des passagers aériens définis par l'Union Européenne ?

Une nouvelle législation européenne visant à garantir une compensation équitable des passagers aériens est entrée en vigueur le 17 février 2005.
L'Union européenne a établit un ensemble de droits stipulant que la compagnie aérienne est responsable en cas de surréservation, d'annulation, de retards importants, de perte ou endommagement de bagages, de blessures ou décès suite à un accident survenu au cours d'un vol.

Les vols concernés sont :

- Tous les vols au départ des aéroports de l’Union européenne (vols réguliers et vols non réguliers), y compris ceux effectués dans le cadre d'un voyage à forfait, cela quelle que soit la nationalité de la compagnie aérienne.

- Pour les vols en provenance d'un aéroport extérieur à l'Union, seuls les vols exploités par une compagnie de l'Union sont concernés, et à condition qu'il n'existe pas de réglementation dans ce domaine dans le pays de départ ; si une réglementation existe dans ce pays, elle s'applique à la place du règlement européen.

Pour plus d'informations sur les organismes pouvant vous conseiller, contactez Europe Direct au 00 800 6 7 8 9 10 11 (numéro gratuit)* ou envoyez un e-mail à : mail@europe-direct.cec.eu.int.
Pour connaître le cadre d'application de la loi, cliquez ici.

 *Certains opérateurs de téléphonie mobile ne permettent pas les appels aux numéros en 00 800 ou les facturent.

Ces appels peuvent être payants à partir de cabines téléphoniques ou de chambres d'hôtels.

Puis-je modifier/résilier mon assurance une fois choisie ?

Non, vous ne pouvez en aucun cas modifier ou annuler votre assurance, une fois celle-ci souscrite, même en cas d'annulation du voyage.

Est-il possible de faire une réservation de billets d'avion pour un groupe sur Opodo?

Sur Opodo, vous pouvez réserver par vous-même des billets d'avion jusqu'à 9 personnes à la fois. Pour cela, vous pouvez utiliser le moteur de recherche présent sur la page d'accueil du site.

Pour réserver des billets d'avion pour un groupe de plus de 9 personnes, il n'est pas possible de le faire sur Opodo. Nous vous invitons à contacter directement la compagnie aérienne de votre choix qui pourra alors vous renseigner sur les tarifs et surtout sur la disponibilité des vols désirés afin que tous les passagers puissent voyager ensemble.

Doit-on emporter des documents avec soi ?

Nous conseillons aux personnes ayant souscrit une assurance d'emporter les conditions du contrat d'assurance sur leur lieu de séjour.

 

En quoi consiste le service Opodo Premium ?

Opodo Premium

Opodo Premium est un service optionnel proposé aux clients lors de la réservation d’un vol aller-retour. Il offre plusieurs avantages :

Service e-mail prioritaire

L’adresse e-mail Opodo Premium vous sera transmise dans votre e-mail de confirmation de votre réservation. Les messages envoyés à cette adresse seront traités en priorité.

Dommages aux bagages

Au-delà de 24h, remboursement des biens de première nécessité par personne assurée et par sinistre dans la limite de 150 euros.

Retard d'avion

Vol régulier : franchise relative par sinistre à partir de 2 heures de retard au départ

Vol charter : franchise relative par sinistre à partir de 4 heures de retard au départ

Service d'alertes SMS

Grâce au service d’alertes SMS, vous serez prévenu à l’avance des éventuelles modifications d’horaires de vol. Un rappel d’embarquement vous sera également envoyé 40 minutes avant le décollage.

Note : Opodo Premium est un service non modifiable et non remboursable après achat. Il ne concerne que les réservations de vols. Les allers simples combinés et les vols low-costs ne sont pas concernés par les services.

Opodo Premium - Conditions Générales Email et SMS (PDF)

Opodo Premium - Conditions Générales des Retards (PDF)