Service Client

Quels moyens de paiement sont acceptés sur Opodo?

Nous acceptons les paiements par carte bancaire (carte bleue, Visa, Eurocard-Mastercard) ainsi que les paiements par chèque. Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous communiquer votre numéro de carte bancaire par téléphone.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Oui, Opodo.fr vous offre la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais.

- En 2 ou 3 fois : avec un ou deux prélèvements libres dont les dates sont choisies par vous-même et un prélèvement final au plus tard 35 jours avant le départ (ce dernier prélèvement ne peut être inférieur à 30% du montant du séjour, hors assurance).

- Mensuellement : vous serez prélevé tous les mois qui suivent le versement de votre acompte jusqu'à un prélèvement fixe 35 jours avant le départ. La proposition de paiement en plusieurs fois sans frais se trouvera sur votre confirmation de réservation, pour le paiement de votre solde. Elle sera proposée uniquement dans les cas où le délai entre la date de réservation et la date de départ le permet.

Comment être sûr que ma réservation sera bien prise en compte ?

Tous les jours, nos agents vérifient chacune des réservations effectuées sur le site. Si nous relevons un quelconque problème sur votre réservation, nous vous contactons aussitôt. Vous avez donc la garantie que votre réservation sera correctement prise en compte.

 

Comment être sûr(e) que ma demande sera disponible et réservée ?

Le site Opodo est en relation directe avec les stocks de locations, les produits mis en avant sur le site sont donc disponibles. De plus, nous disposons d'un système informatique très sophistiqué qui traite systématiquement chaque réservation auprès de nos partenaires.

Quelle trace écrite vais-je garder de ma réservation ?

Lorsque vous réservez sur Opodo.fr, vous avez la possibilité de nous communiquer votre adresse e-mail. Ce renseignement nous permet alors de vous envoyer automatiquement et instantanément une confirmation de réservation par e-mail. Une autre confirmation et facture vous seront ensuite envoyées par voie postale lorsque vous aurez réglé votre acompte.

Comment vais-je retirer les clés de mon logement ?

A votre arrivée, à la réception ou à l'accueil de votre résidence, sur présentation du bon d'échange, vous obtiendrez les clés du logement. Ne l'oubliez pas avant de partir ! Il est en plus accompagné d'informations pratiques et touristiques.

Quelles prestations puis-je réserver avec ma location sur le site ?

Toutes les prestations proposées sur Opodo.fr peuvent être réservées avec votre location. Vous pourrez donc réserver en toute liberté vos cartes repas, demi-pension ou pension complète, kit ligne, kit bébé, téléviseur associé à certaines locations. Pour vos vacances au ski, vous pourrez également réserver votre matériel de ski, vos forfaits mécaniques ou encore vos assurances skieur et neige.

Où puis-je avoir des renseignements complémentaires sur la résidence ?

A l’enregistrement du paiement du solde de votre séjour, il vous sera adressé un bon d’échange que vous recevrez, au plus tard, 10 jours avant votre départ. Vous y trouverez tous les renseignements nécessaires et les numéros utiles si vous voulez encore plus de renseignements.

Une promotion m’est proposée sur le site si je réserve tôt mais elle n’est pas prise en compte dans le prix de mon séjour, pourquoi ?

Les promotions pour réservation avant une certaine date ne sont pas calculées dans le prix de votre séjour sur le site. Cette promotion sera appliquée lorsque nos agents vérifieront votre réservation.

Quand vais-je recevoir mes documents ?

Vous recevez tout d’abord un mail de confirmation de réservation si vous avez saisi votre adresse email. Lorsque nous recevons le paiement de votre acompte, nous vous envoyons immédiatement une confirmation de réservation (facture) que vous recevrez par voie postale.

A l’enregistrement du paiement du solde de votre séjour, il vous sera adressé un bon d’échange que vous recevrez, au plus tard, 10 jours avant votre départ.

Comment annuler ma location ?

Pour annuler votre location, prévenez Opodo par téléphone au 0 899 653 657(1,35€/appel et 0.34euros/min) .

Si vous avez souscrit une assurance multirisques, prévenez Mondial Assistance pour déclarer une annulation avant votre départ au 01 42 99 03 95.

Comment payer par Chèque Vacances ?

Nous acceptons les paiements par Chèque Vacances (ANCV Uniquement). Les chèques vacances ne peuvent pas être directement utilisés pour le règlement de l’acompte. Envoyez vos chèques vacances au moment de régler votre solde, ou au plus tard 4 semaines après la date effective de votre séjour, pour le montant total du séjour. Nous vous rembourserons ensuite l’acompte et éventuellement le solde payé par CB ou Chèque.

Prenez-vous les bons C.A.F. ?

Non, malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de les accepter.